Aplication vb autonome

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2005
-
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
-
Comment rendre une application vb autonome....
(S.V.P, donnez-moi quelque chose qui marche....)

2 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Si tu veux que ton appli marche sans qu'il soit besoin d'installer les VBrun, c'est impossible : VB étant un langage basé sur Windows, il lui faudra toujours des bibliothèques pour pouvoir marcher. Mais je ne sais pas si par "autonome" tu voulais dire ca ?

DARK SIDIOUS
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006

tu te trompes

VBRUN n'est pas de windows mais de Visual Basic
Un prog VB compilé par VB a donc besoin des bibliothèques Windows, certes, comme tout prog sous Windows ...mais c'est déjà installé alors que VBRUN s'installe comme un appli séparée.

De plus il existe des produits qui permettent de compiler (à la place de VB Studio ou autre) et permet de ne plus dépendre de VBRUN: en fait la compilation met le VBRUN dans le fichier .exe en quelque sorte. Evidemment, ces produits sont payants. ... fallait pas réver.

Je conanis d'autres produits qui permettent de choisir s'il faut séparer les bibliothèques "runtime" ou otut mettre dans le fichier .exe ou une partie seulement (que l'on choisi selon nos propres critères)... pas du VB, mais peut être que ça pourrait être une bonne idée de Ms de l'intégrer ... c'est tout à fait faisable.