Navigation (ASP.NET)

Résolu
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 27 juin 2005 à 15:52
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 27 juin 2005 à 17:02
Bonjour a tous, tout d'abbord cette question est en ASP.NET, faute de n'avoir pu trouver de forum a questions sur le site ASP.NET equivalent :S

Ma question va certainement sembler stupiide mais je voudrais pouvoir faire de la navigation la plus simple possible entre des pages, avec un minimum de control... je m'explique.

En gros, je voudrais avoir un objet de type lien, et dans le code de Click, faire :

if (blabla)
lien.Navigate(url);
else
lien.Navigate("failed.htm");

c'est un exemple, mais dans le controle LinkButton on a un evenement Click mais pas de fonction Navigate, et dans le controle HyperLink, il y a une fonction Navigate mais pas d'evenement Click pour effectuer mes verification... ca me gene un peux.

alors que dois-je utiliser svp ? dois-je utiliser un LinkButton avec un code style "Page.Navigate(truc);" ?
(l'objet Page ne contient pas de Navigate, et la seul truc potentiel est la propriété "PostBackUrl" mais quand je l'utilise, ca fait des trucs super bizarre, mais en tout ca ca ne fait vraiment pas ce que je veux.

Donc voila, pour un pauvre truc si simple, bah j'arrive pas a trouver le moindre bout de code qui le montre... pour le LinkButton, 300 milliards de tutos... aucun n'est different du code qu'on peut trouver dans MSDN (au passage je pousse un coup de gueule pour tout les emmerdeurs qui font chier avec leur "lisez mon tut il defonce et il est mieux que les autres" et generalement il est tout simplement copier/coller d'un autre truc.... -_- innovez bordel!!!)

De plus le tuto MS montre comment changer le texte d'un label an clickant sur l'HyperLink... formidable :S

Merci d'avance pour vos reponses

3 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
27 juin 2005 à 16:17
Hello,

Il y deux méthodes que je connais :

Tout d'abord, tu peux utiliser Server.Transfer(url);
Qui ne marche que pour une page sur le même site. En fait, Le serveur abandonne le rendu de la page actuelle et cahrge la nouvelle (url). Par contre, l'url inscrit dans la barre du client demeure inchangée.

Ensuite, il y a Response.Redirect(url);
Ca marche à tout les coups, et le client à l'url de la nouvelle page. Par contre, c'est un peu plus lent, car le serveur va dire au client d'aller appeler la page correspondante à l'url.

Amicalement, SharpMao
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
27 juin 2005 à 16:03
pour l'asp.net le forum est sur le site http://www.aspfr.com



Merci

<hr>Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
27 juin 2005 à 17:02
merci :)
0
Rejoignez-nous