Compter mes enregistrements

Templar_net Messages postés 30 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 - 27 juin 2005 à 15:35
cs_aurelie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 28 juin 2005 à 12:54
Hello, petite question de requete ou de datareader peut etre :
(je travaille en ASPX et mes pages sont en code VB)

J'ai une page aspx qui contient des dropdownlists cachés sauf le premier. Les uns dépendent des autres selon une hiérarchie. Quand je remplis le premier, le second s'affiche et il contient les infos en relation avec le choix précedent, ... etc
Disons qu'il y en ait 5 et que le 5e peut être vide (disons Branche et Sous_branche).
Je voudrais donc faire un IF (quelque chose) THEN où ce quelque chose serait mon nombre de sous_branche de la branche.

Si j'ai des sous_branche alors j'affiche la dropdownlist des sous_branche et je la remplis.
Si ma branche n'a pas de sous_branche, je n'affiche pas la DDL des sous_branche.

Mais je dois compter mes enregistrement pour cela, ...
Comment faire ?

J'ai bien vu une requete "count" mais je ne sais pas comment stocker ma valeur pour l'injecter ensuite dans mon "if" et sinon je sais qu'avant on utilisait des recordset mais qu'en ADO .NET ca ne se fait plus et qu'on utilise des datareader, mais idem je ne sais pas comment l'utiliser pour mes besoins, ...

Merci pour votre aide future.

3 réponses

cs_aurelie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
28 juin 2005 à 09:05
Moi j'utilise des dataset.



DataSet Ds = new DataSet();

//connexion à mysql

//je ne sais pas à quel type de base tu te connecte

//ici c'est MySql

//fonction perso

MySqlConnection MySQLConn = ConnectionBaseMySql();



MySqlDataAdapter AdapMySql = new MySqlDataAdapter("select * from sous_branche",MySQLConn);



AdapMySql.Fill(Ds,"NomTable");


le ds est rempli.

pour récupérer le nombre d'enregistrement : ds.Tables["NomTable"].Rows.Count



Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Aurélie
0
Templar_net Messages postés 30 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
28 juin 2005 à 12:04
En fait ce n'est pas le nombre d'enregistrement dans UNE table que je veux, mais le nombre de réponse à une requête. Donc ta méthode ne peut marcher dans mon cas.
A moins que l'on puisse saisir des paramètres dans ta methode, style : WHERE id_branche = 1.

C'est possible ou pas ?
0
cs_aurelie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
28 juin 2005 à 12:54
ds un dataadapter tu peux faire la requête que tu veux, avec 1, 2 tables. Alors oui tu peux mettre "where ..."

le "NomTable" ne représente pas la table en elle-même mais ce que représente le dataset, tu peux donner n'importe quel nom.

je sais pas si j'ai été bien clair!

Aurélie
0
Rejoignez-nous