nahkira
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 29 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 décembre 2013
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26 juin 2005 à 19:58
nahkira
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 29 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 décembre 2013
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27 juin 2005 à 22:00
salut à tous
voila j'ai un clip sur ma scene qui contient un bouton, c'est un clip car
je lui applique un "startdrag" pour le déplacer à volonter, et ensuite un bouton
pour aller à l'image suivante, j'ai mis ce morceau de code sue le bout mais niet
ça marche pas!
on (release) {
nextFrame ();
}
si qqn à une idée - merci d'avance
nahkira
nahkira
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 29 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 décembre 2013 27 juin 2005 à 16:59
bien reçu réponse
merci bcp pour ton aide, en effet ça marche bcp mieux
tjs sur le meme boulot je voudrai ameliorer le "startdrag"
quand je clic dessus il y a une sorte de "saute" que je voudrai éviter,
quand je clic sur le clip ou il y a le "startdrag" il se scotch à l'endroit du
pointeur, au centre du clip je pense, peut t'on eviter qu'il bouge
ce satané clip?
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 27 juin 2005 à 18:07
Je n'ai pas bien saisie ta question, mais pour le starDrag();
Pour éviter que lorsque tu clic, le clip vient à son centre
Etudie cette fonction avec l'aide dez flash (touche F1)
Tu vera qu'il y a un paramètre (true ou false) pour lui demander si tu veut qu'il s'accroche par rappot au centre ou sans faire d'effet.
Voilà
giboo2
Messages postés26Date d'inscriptionlundi 20 juin 2005StatutMembreDernière intervention 5 août 2005 27 juin 2005 à 21:19
tu as 2 solutions
la simple, si tu n'a pas 30 kilo de movieClip a bouger, tu le drag constamment (depuis le debut) et ton bouton ne déclenchera pas le startDrag mais le rendra visible soit par _alpha=100, soit par _visible=true (suivant comment tu le camouffle avant)
la compliquée : tu intercepte les coordonnées de la souris par rapport au clip qui contient ton clip a bouger, et tu calcule sa nouvelle position du genre :
myClip._x = (myClip._x-_root._xmouse)/2;
comme ca tu n'aura pas de "saut" au départ du startdrag
a+
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nahkira
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 29 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 décembre 2013 27 juin 2005 à 22:00
plus simple!
j'ai fini par tombé sur un tuto de jeu avec une target de tir que dirige
l'utilisateur, donc un "startdrag" pur jus et expliqué que le pointeur est bien scoché
au centre, bigre y a qu'a faire l'inverse!! et ça rouuuule!
on(press) {
startDrag(this,false);
}
merci à tous
c'est en flashant qu'on devient fla..........; mouiais
pas top je sais, pas trouvé l'truc qui le fait