Selectionner une ligne dans une MSFlexGrid

pop_popp_poppp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005 - 25 juin 2005 à 15:26
vbfrancejarry Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 12 mars 2009 à 12:12
Bonjour :-)

J'utilise dans mon application une MSFlexGrid reliée a une base de données via un contrôle Data. Le mode de sélection de ma MSFlexGrid est par ligne, c'est à dire que quand l'utilisateur clique sur n'importe quelle cellule de la MSFlexGrid, la ligne entière est sélectionnée et deviens de couleur bleu.
Mon problème, c'est que quand je fait un refresh de ma MSFlexGrid (après la modification d'un enregistrement via une requète SQL) la ligne sélectionnée par l'utilisateur est perdue et la selection se replace sur la premiere ligne de la MSFlexGrid.

Je voudrais donc pouvoir sélectionner une ligne par le code pour me repositionner sur la ligne choisie par l'utilisateur.

J'ai essayé d'utiliser la propriété MSFlexGrid1.RowSel, mais elle sélectionne toutes les lignes à partir de la cellule courante, alors si par exemple j'ecris MSFlexGrid1.RowSel = 3, les 3 premières lignes seront sélectionnées alors que je voudrais uniquement sélectionner la 3ème ligne (et ni la première ni la deuxieme).
J'ai donc essayé de me positionner directement sur la 3ème ligne (avec la propriété MSFlexGrid1.Row) puis d'appeller la propriété MSFlexGrid1.RowSel pour la selectionner et la mettre en bleu. Mais la propriété Row se positionne uniquement sur la première cellule et non sur la ligne entière et du coup quand je fait

MSFlexGrid1.Row = 3
MSFlexGrid1.RowSel = 3

seul la première cellule de la 3ème ligne est sélectionnée (et non toute la 3ème ligne)

Savez vous comment se positionner sur une ligne entière ? Merci de votre aide ;-)

2 réponses

lionelbre Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
26 juin 2005 à 10:44
et en ajoutant avant un truc du style

magrid.col=0

magrid.colsel=magrid.cols-1



?

www.be-dot.com
0
vbfrancejarry Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
12 mars 2009 à 12:12
il marche mais pas de marque bleu comme dans listbox sélectionné sur cette ligne, qu'est ce qu'on fait alors
0
Rejoignez-nous