Execution de iptables avec shell_exec

nightoy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005 - 25 juin 2005 à 13:44
nightoy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005 - 25 juin 2005 à 20:24
Salut a tous!!
J'ai un tit problème avec shell_exec que j'arrive pas à résoudre :
je veux executer une commande iptables avec shell_exec avec quelques parametres que je recupere avec mon formulaire mais l'execution ne marche pas.Pourtant j'ai donné les droits d'execution de iptables à tous les utilisateurs avec sudo...Je ne vois pas pourquoi ca marche pas...
Voici le bout de code :
<html>

<form name="form1" method="post" action="exec.php">
table : <select name="table">
<option selected></option>
<option>filter</option>
<option>nat</option>
<option>mangle</option>
</select>


</html>
--------------exec.php----------------------
<?extract ($_POST,EXTR_OVERWRITE);
$cmd="sudo iptables -t $table -A INPUT -j ACCEPT";
$output=shell_exec($cmd);
?>

4 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 juin 2005 à 14:46
Salut,



quelle est l'erreur renvoyée ?

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
nightoy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
25 juin 2005 à 16:34
ben y'en a pas vraiment...
le problème c'est que la requete iptables est soumise (je vérifie ca avec iptables -L avec les droits root) mais le navigateur plante et je suis obligé de quitter l'interface...
d'apres toi ,ca viens d'ou ce plantage?
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 juin 2005 à 17:01
bah plantage du navigateur... C'est pas facile de déterminer d'où ça vient. Essaie avec firefox

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
nightoy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
25 juin 2005 à 20:24
Le plus étonnant c'est que c'est seulement avec iptables que ca plante!!!
j'ai essayé par exemple ca :
$cmd="sudo ls -lart";
$out=shell_exec($cmd);
echo "$out";
et ca marche.
Si je mets sudo iptables - A INPUT -j DROP par exp ca plante
.............????????
j'ai essayé avec konqueror et mozilla,ca donne le meme resultat
0
Rejoignez-nous