Bouton flash sur VB

coolestman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2003 - 3 janv. 2003 à 14:54
ayachi11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 22:45
bonjour
j'aimerais savoir comment faire fonctionner un bouton créé en flash sur VB. par exemple moi je charge l'animation avec le shockwaveflash, et j'aimerais faire un lien quand je click dessus, mais y a pas de prop "onclick", juste "Enter_OnReadyStateChange(newState As Long)".
Qui c'est qui peut m'aider, merci

6 réponses

pentahertz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
20 janv. 2006 à 12:11
JE VIENS JUSTE DE LE FAIRE

voici la démarche :
tu créer ton bouton sur flash
code de ton bouton

on (release) {
fscommand("setvalue", "Message pour coolestman");
}

tu sauve en swf
dans ton projet vb tu ajoute le composant shockwave flash

tu ajoute le composant sur ta form
dans form load

Private Sub Form_Load()

Call ShockwaveFlash1.LoadMovie(0, "bouton.SWF")

end sub

dans ShockwaveFlash1_FSCommand

Private Sub ShockwaveFlash1_FSCommand(ByVal command As String, ByVal args As String)


dim argument_flash
argument_flash = args
'a chaque clique sur le bouton flash cette sub sera executer


End Sub
0
purass Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
27 juin 2008 à 10:10
Bonjour

[auteur/PENTAHERTZ/84283.aspx pentahertz] et aux lecteurs de ce forum,

Je viens de lire ton post, je recherche justement à gerer une fscommand envoyée par mon flash et à traiter via un powerpoint qui inclu mon flash; hors apres ajout de mon flash et insertion de ton code je n'arrive pas à rentre dans la fonction :

Private Sub ShockwaveFlash1_FSCommand(ByVal command As String, ByVal args As String)

l'instance de mon flash est bien
ShockwaveFlash1, j'arrive d'ailleurs à passer dans la fonction :

Private Sub ShockwaveFlash1_GotFocus()
End Sub

(utilisation de breakpoint)

QQ a une idée sur la rasion pour laquelle je ne passe pas dans le code :

Private Sub ShockwaveFlash1_FSCommand(ByVal command As String, ByVal args As String)
 ???

PS: le ByVal avant le mot command dans les arguments était refusé dans la signature...

Bonne journée à tous :)
0
purass Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
27 juin 2008 à 12:09
Je reviens à la charge avec plus de precisions:

Mon  flash envoie bien les fscommand (test avec des alert dans du javascript), donc du coté flash tout va bien.

J'importe donc une zone flash dans mon powerpoint que j'initialise avec les mêmes arguments que ceux dans mon fichier html.

Je double clic sur la zone flash de mon slide dans mon ppt, je mets ce code :
Private Sub ShockwaveFlash1_GotFocus()
   
End Sub

Private Sub ShockwaveFlash1_FSCommand(ByVal command As String, ByVal args As String)
Dim argument_flash
argument_flash = args
'a chaque clique sur le bouton flash cette sub sera executer
Me.ShockwaveFlash1.FlashVars = "tortue"

End Sub
Je mets un breakpoint sur chacune des lignes, je lance alors mon powerpoint (F5)
 - si je clic sur la zone flash j'arrive alors sur le breajkpoint correspondant à la ligne : 'Private Sub ShockwaveFlash1_GotFocus()' , mais si je clic sur les boutons qui appelent mes fscommand je ne passe pas dans la ligne : 'Private Sub ShockwaveFlash1_FSCommand(ByVal command As String, ByVal args As String)'

Voilà j'ai essayé d'être très précis pour vous éclairer sur mon problème, si vous avez besoin de précisions je suis à l'écoute de cette fenetre 24/24 ;)
0
purass Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
27 juin 2008 à 12:51
Je suis en version :
Flash version 6
et action script version 1.0
Vous pensez que ça peut en être la cause, ça ne m'arrangerait pas car l'execution dans les autres version ne marche pareil :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
purass Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 12:04
Voilà la solution aux problèmes avec les fscommand

Flash Player 9 needed a .cfg file containing trusted folders/drives.

c:\Documents And Settings\<yourname>\Application<wbr>s Data\Macromedia\Flash
Player\#Security\FlashPlayerTru<wbr>st\myTrustFiles.cfg
(if folders do not exist, then create them )

The cfg file content is just a path or drive letter e.g.: "c:" or "e:\my
things".
Multiple trusted folders/drives can be typed on seperate lines in the cfg
file.</wbr></wbr>

Donc pour résumer créer un fichier c:\Documents And Settings\<yourname>\Application<wbr>s Data\Macromedia\Flash
Player\#Security\FlashPlayerTru<wbr>st\myTrustFiles.cfg</wbr></wbr>
(<yourname> étant votre login et FlashPlayerTru<wbr>st\ un dossier qu'il faudra peut etre créer, pareil pour le fichier myTrustFiles.cfg)
</wbr>
A l'interieur mettez le chemin que vous voulez débloquer,
ex: "C:" ou "C:\Documents and Settings\<yourname>\Bureau\actu powerpoint"

Et tout marchera, ça m'a couté trois jours de boulot, si ça peut vous l'éviter ;)

Bonne journée / soirée
0
ayachi11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 22:45
[^^mad5][^^yeuxenlair][^^sad2]
0
Rejoignez-nous