Bouton dans clip -> code sur les deux ?

ohm7 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 25 juin 2005 à 00:26
ohm7 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 25 juin 2005 à 18:05
bonjour à tous,

voilà le problème qui m'a occupé une journée entière !
j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme un bouton (effet menu deroulant) en y mettant dessus (le clip) du code genre:
on(rollOver) {gotoAndStop(x);}.

Puis sur ces champs txt je mets des boutons invisibles pour appeler des swf. Mais lorsque je passe sur les dits boutons il ne réagissent pas, encore moins quand je clique.

Le problème: apparemment flash ne lit pas le code à la fois sur le clip et sur les boutons. Car lorsque j'enlève le code sur le clip, les boutons réagissent enfin ! Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer la chose ? Please ? Et éventuellement me suggérer une solution ?
Sachant que la subtilité du truc c'est que les champs textes vont chercher leur contenu dans une BDD via PHP... Et que dès qu'on met un txt dynamique dans un bouton il ne se comporte plus en bouton...
merci à vous
Ohm7

4 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
25 juin 2005 à 10:34
C'est tout à fait normal.
Réfléchis : un clip cliquable ne peut contenir des autres clips ou boutons cliquables. Pour la bonne et simple raison que l'action des boutons contenus est annihilée par l'action posée sur le clip cliquable conteneur.
Il faudrait que tu sortes tes boutons du clip pour qu'ils marchent.

@+ !


<HR>
0
ohm7 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
25 juin 2005 à 12:03
salut, et merci pour la réponse :)
eh ben c'est bien dommage ! car sortir les boutons çà veut dire que je peux plus me servir du clip comme menu deroulant :(
@ ciao ! :)
Ohm7
0
cs_lyonnel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
25 juin 2005 à 17:02
il te suffit de laisser le clip tel quel (ne pas en faire un bouton). on peut tres bien detecter le rollOver d'un movieClip.
tonMc.onRollOver=function () {this.gotoAndStop (xxx);}

M'enfin !?
0
ohm7 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
25 juin 2005 à 18:05
salut, merci pour la réponse, mais çà le fait toujours pas !
dés qu'il y a un script qui concerne le mc, les scripts de boutons qui sont à l'intérieur ne marchent plus :(
Ohm7
0
Rejoignez-nous