Pb sur les dates et ou taper le code

Résolu
selestafst Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 24 juin 2005 à 16:49
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 25 juin 2005 à 12:09
Bonjour à tous, voilà je suis super débutant en vb et je cherche à faire un truc tout simple :
Dans excel, j'ai une colonne avec des dates en couleur noire et j'aimerai que celles qui ont une différence supérieure à 12 jours avec la date courante passent en rouge.
De plus j'aimerai que ça se lance à l'ouverture du fichier excel, sans avoir à cliquer sur un bouton ou quoi que ce soit!!
Y a-t-il un code tout prêt? Quelqu'un a-t-il une solution?

Aidez moi merci!!!!

7 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
24 juin 2005 à 18:13
Salut,

Menu "Outils/Macro/Visual basic editor" ou Alt+F11.

Dans ThisWorkBook, tu colles ce code :

Private Sub Workbook_Open()
Dim i As Long
dim col as Long

col = 1 ' colonne A, tu mets la colonne que tu veux


' activation de la feuille, tu mets le nom de la tienne
Sheets("Feuil1").Activate


' on parcourre les lignes jusqu'à la dernière renseignée
For i = 1 To ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Row
If IsDate(Cells(i, col).Value) Then 'si c'est une date
If Cells(i, col).Value > Date + 12 Then
Cells(i, col).Font.ColorIndex = 3 ' couleur police en rouge
End If
Else
Exit For
End If
Next


End Sub



-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
24 juin 2005 à 23:55
Je peux faire une petite réflexion toute bête ? Il n'y a pas forcément besoin de passer par un code VB pour faire ça, il y a beaucoup plus simple. Une fonctionnalité d'Excel