[vb6]Renvoi à la ligne auto sur excel

Résolu
batao Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 24 juin 2005 à 11:16
sacha1435 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 24 juin 2005 à 16:09
Salut à tout le monde

Voilà se qui m'amène aujourd'hui et de la mise en forme excel à partir de vb6
je voudrais savoir le code pour obtenir un retour automatique sur des cellules d'un tableau excel
j'ai essayé pas mal de choses et j'ai cherché dans l'explorateur d'objet mais j'ai rien trouvé et je suis sur que ça existe

Si qq'un a déjà rencontrer ce problème merci de me faire partager la solution

batao

6 réponses

sacha1435 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 2
24 juin 2005 à 12:11
Salut,
voici une méthode pour formater des cellules, évidement toutes les options ne sont pas obligatoire.

Range("B1").Select
With Selection
.HorizontalAlignment = xlJustify
.VerticalAlignment = xlBottom
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = False
End With
End Sub

PS si tu a un excel, je te signal que excell dispose d'un enregistreur de macro et le résultat si dessus t'en donne un exmple

Bonne gratte
Sacha

\!/
00
!
3
sacha1435 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 2
24 juin 2005 à 11:50
Bonjour,

qu'entend tu par RETOUR sur des cellules ?
revenir sur des cellule après y avoir changer de format ou de valeur.
retour chariot (c-a-d la cellule du dessous) après avoir mis une valeur ou autres ?

Sacha

\!/
00
!
0
batao Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
24 juin 2005 à 11:59
je veux comme qui dirait un retour chariot automatique
car desfois la longueur du texte dépasse le champ de la cellule donc il faut que le format de la cellule permette un renvoi à la ligne automatique

dans excel c'est clic droit -> format de cellules -> alignement -> renvoyer à la ligne automatiquement

si tu peux m'aider

batao
0
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 12
24 juin 2005 à 12:23
bonjour,

si j'ai bien compris tu cherche a ouvrir un classeur xls (sans que ce soit visible) depuis vb6 et d'en tirer les infos dont tu as besoin ...

j'ai realise un petit code pour faire ce genre de choses. tu le trouveras en partie ci-dessous, je l'ai modifier et simplifie tant et si bien qu'il est plus facile a comprendre mais ne fait rien de bien exeptionnel.

redim vari(1 to 7) as double
'là tu declare ton objet (qui sera un tableur excel)
Dim classeur_excel As Object
'là tu dit que c'est 1 tableur excel et tu ouvre une connexion
Set classeur_excel = Workbooks.Open(CommonDialog1.FileName)
cpte = 1
'là tu trfouille dedans
Do While classeur_excel.Sheets(1).Cells(cpte, 1).Value <> Empty
If IsDate(classeur_excel.Sheets(1).Cells(cpte, 1).Value) And (classeur_excel.Sheets(1).Cells(cpte, 2).Value) <> "" Then
for i=1 to 7
If IsNumeric(classeur_excel.Sheets(1).Cells(cpte, i).Value) Then
vari(i) = classeur_excel.Sheets(1).Cells(cpte, i).Value
else:
vari(i)=0
end if
next
End If
cpte = cpte + 1
Loop
'la tu ferme la connexion
classeur_excel.Close
'la tu vide ta varible objet en vue d'une prochaine utilisation
Set classeur_excel = Nothing

en esperant avoi repondu a ta question,

alonsyl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batao Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
24 juin 2005 à 13:54
Merci à tous pour s'être décarcasser
il me fallait juste le mot
wraptext

Merci encore
batao
0
sacha1435 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 2
24 juin 2005 à 16:09
Ah l'anglais on peut parfois cherchez loin :-)
Sacha

\!/
00
!
0
Rejoignez-nous