Scrolling en VB6...

cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 2 janv. 2003 à 15:18
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 janv. 2003 à 17:17
Salut !
Je cherche le moyen de charger une image en mode plein écran puis de la déplacer avec les flèches directionnelles (Droit&Gauche) afin de voir réapparaitre à Gauche la partie qui disparait à droite et vice-versa...Un scrolling Droite Gauche quoi...
Pardonnez mon ignorence ... et merci d'avance!

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 janv. 2003 à 17:17
Pour faire ca, il faut utiliser un contrôle Image pour récupérer la taille de ton image, puis redimensionner l'image grâce à l'api StretchBlt (va voir ma source nommée AIDE SUR LES PRINCIPALES API pour un peu plus d'aide sur cette api). Ensuite, il faut récupérer la position de ton contrôle d'affichage (un picture box par exemple) par rapport à l'écran, et afficher la partie de l'image qui "dépasse" dans un autre picture box. Pour récupérer les coordonnées : Propriétés left et width du contrôle d'affichage.
si tu n'a rien compris, réponds à ce message et j'essaierais d'être plus clair, mais là, j'ai pas le temps.

DARK SIDIOUS
0
Rejoignez-nous