MFC winXP vers win98

esieaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 23 juin 2005 à 17:08
esieaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 24 juin 2005 à 14:38
Bonjour,
j'ai fait un programme MFC avec VC++ .net, compilé sous windows XP et lorsque je l'éxécute sous windows 98 la moitié des fonctions ne marche plus (envoi d'Email et bouton Parcourir). Suis-je obligé de le recompiler sous windows 98 ou ça n'a rien a voir? Merci de votre aide, je suis débutant en C++ et je galère pas mal.

2 réponses

esieaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
23 juin 2005 à 23:55
Heho ya qqun?
En tout cas si qqun a besoin d'aide pour un bouton parcourir ou un envoi de mail, pas de probleme sa marche chez moi, au moins sous XP en tout cas.
Sinon merci aux personnes qui me répondrons même si ils ne savent pas car la je suis un peu désespéré, parce que mon prog doit impérativement marcher sous windows 98. (pk j'ai choisit de faire sa en MFC? c'est vraiment débile)
0
esieaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
24 juin 2005 à 14:38
J'ai avancé un peu dans la recherche de la cause du problème, mais ça ne m'aide pas trop, je suis toujours bloqué.
Lorsque je test l'accès à un fichier voir ci-dessous(Attachment comprend le chemin de celui ci)
Le programme ne rentre pas dans le if alors que le fichier est accessible, (j'ai fait d'autre test)


if((_access( Attachment, 4 )) != -1 )


{ AfxMessageBox("rentrer dans le if");



try{


CComPtr objMail;


HRESULT hr;



// make sure the DLL is registered


hr = objMail.CoCreateInstance(CLSID_Mail);



if(SUCCEEDED(hr))


{



if(hr== S_OK)


{



// profile name is compulsory, this is the outlook profile,



// i used "outlook express" as configuring it is easier than "MS outlook"



// make sure to specify the correct email sender's address for this profile



// and make sure that outlook express or outlook is the default email client.



// by default, it's TestProfile, assumes that a profile with this name exists in outlook


hr= objMail->put_strProfileName((_bstr_t)Profile);


AfxMessageBox("profil marche");


hr = objMail->put_strSubject((_bstr_t)Subject);


AfxMessageBox("Subject");



// this is the email or set of email addresses (separated by ;)



// which is actually used to send email


hr = objMail->put_strEmailAddress((_bstr_t)To);


AfxMessageBox("to email adresse");



// recipient is just to show the display name


hr= objMail->put_strRecipient((_bstr_t)To);


AfxMessageBox("profil recipient");


hr = objMail->put_strAttachmentFilePath((_bstr_t)Attachment);



//hr = objMail->put_strMessage((_bstr_t)Message);


hr= objMail->Send();


AfxMessageBox("send");



if(hr!=S_OK)


AfxMessageBox("Error, make sure the information you are passing is correct");


}


}


}
// try



catch(...)


{


AfxMessageBox("Erreur, dans le fichier c:\\envoimail\\init.txt");


pasEnvoye +="piece jointe : "" + Attachment + "" n'a pas été envoyée à : "" + To + "", objet : "" + Subject + ""\n";


}


}
//if acces au fichier...



else
//pièce jointe non accessible en lecture


{


AfxMessageBox("fichier a envoyer non accessible");


}



Je rapel que tous ce que je fait marche sous XP (test sur différentes machine XP) et que lorsque je test l'éxécutable sur 98 c la que les problème commence.

Je n'y comprend rien, alors merci de votre aide, A+
0
Rejoignez-nous