MFC winXP vers win98

esieaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 23 juin 2005 à 17:08
esieaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 24 juin 2005 à 14:38
Bonjour,
j'ai fait un programme MFC avec VC++ .net, compilé sous windows XP et lorsque je l'éxécute sous windows 98 la moitié des fonctions ne marche plus (envoi d'Email et bouton Parcourir). Suis-je obligé de le recompiler sous windows 98 ou ça n'a rien a voir? Merci de votre aide, je suis débutant en C++ et je galère pas mal.

2 réponses

esieaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
23 juin 2005 à 23:55
Heho ya qqun?
En tout cas si qqun a besoin d'aide pour un bouton parcourir ou un envoi de mail, pas de probleme sa marche chez moi, au moins sous XP en tout cas.
Sinon merci aux personnes qui me répondrons même si ils ne savent pas car la je suis un peu désespéré, parce que mon prog doit impérativement marcher sous windows 98. (pk j'ai choisit de faire sa en MFC? c'est vraiment débile)
0
esieaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
24 juin 2005 à 14:38
J'ai avancé un peu dans la recherche de la cause du problème, mais ça ne m'aide pas trop, je suis toujours bloqué.
Lorsque je test l'accès à un fichier voir ci-dessous(Attachment comprend le chemin de celui ci)
Le programme ne rentre pas dans le if alors que le fichier est accessible, (j'ai fait d'autre test)


if((_access( Attachment, 4 )) != -1 )


{ AfxMessageBox("rentrer dans le if");



try{


CComPtr objMail;


HRESULT hr;



// make sure the DLL is registered


hr = objMail.CoCreateInstance(CLSID_Mail);



if(SUCCEEDED(hr))


{



if(hr== S_OK)


{



// profile name is compulsory, this is the outlook profile,



// i used "outlook express" as configuring it is easier than "MS outlook"