Animation impossible dans un smartclip

cs_geve Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 23 juin 2005 à 16:28
cs_geve Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 28 juin 2005 à 10:17
J'ai créé un petit effet de halo en tant que clip. Je place ce clip sur l'état "dessus" d'un bouton. Donc, en passant sur le bouton, l'effet se déclenche. OK.
Maintenant , je place ce bouton dans un clip à côté d'un texte dynamique.
Je transforme ce clip en "smartclip" autrement dit en composant réutilisable.

Et là, impossible de voir l'animation inclue dans mon bouton ???

QUelqu'un a-t-il une soluce, please ?

4 réponses

funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
23 juin 2005 à 16:40
Pourquoi utilises tu un "smartClip" ??? si c'est uniquement pour pouvoir réutiliser ton clip, il te suffit de le convertir en symbole puis de l'utiliser depuis ta bibliotheque...
0
cs_geve Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
23 juin 2005 à 18:12
Ce smartclip me permet d'obtenir un bouton avec un effet de survol et un libellé différent pour chaque occurrence du même symbole. (Euh... c'est d'ailleurs à ça que cela sert, non ?) Et je compte en plus utliser la programmation pour affecter dynamiquement d'autres valeurs (comme une URL pour le bouton) sur ces smartclips.

Je peux trouver une autre soluce, mais j'aimerais surtout savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et pourquoi cela ne fonctionne pas.

Cela ressemble au gag des textes dynamiques qui deviennent invisibles sous un masque si on n'a pas défini le contour des polices (le genre de truc qu'on ne peut pas trouver tout seul sans prise de tête).

D'autres suggestions
0
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
24 juin 2005 à 08:46
tu peux tres bien affecter différentes variables aux occurences d'un meme symbole, je dirait meme que c'est a ca qu'ils servent...
0
cs_geve Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
28 juin 2005 à 10:17
Merci Funghi, merci pour ces précisions.

Ceci dit, je ne voudrais pas changer de conversation, mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question initiale :



Question : Est-il possible d'avoir un clip qui s'anime si on le place
dans un bouton et que ce bouton fait partie d'un composant ?




Ah... La mer...
0
Rejoignez-nous