Pb sur access

sambb59 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 23 juin 2005 à 14:07
calla25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 24 juin 2005 à 10:19
Bonjour, j'ai besoin d'aide

je fais une base de donnée j'ai une table ville qui comprend le nom des villes et un certain nombre de case
ex : pour que se soit compréhensible l'entreprise ou je fais mon stage se trouve a leers donc s'il doivent livré le client qui habite à lys lez lannoy le nombre de case est de 1 si c'est villeneuve d'ascq se sera 2 ... cela dépent de la distance . j'espere que c'est plus claire comme sa ?

dans un formulaire j'ai fait des liste déroulante (contenant toute les ville), et à coté j'ai fait des autre liste (contenant le nombre de case possible, le vendeur à le choix entre 1,2,3,4).

voici les problème :
alors j'ai mi un bouton qui contient le code suivant :
(bon je passe les déclaration de variable)

a = Modifiable66.value
b = Modifiable68.value
c = Modifiable70.value
tot = 0

tot = a+b+c
if tot>=10 then
msgbox (Votre planning est incorrecte)
else msgbox(Votre planning est correcte)
end if

enfin il se peu que toute les listes ne soit pas utilisé. j'ai mis 10 liste déroulante contenant les villes et donc 10 contenant le nombre de case il est possible de n'utilisé que 1,2 ,3..case.

donc qu'en je clique sur ce bouton pour vérifier mon planning soit :

il m'affiche un message d'erreur ou il est ecrit que les valeur null sont interdite

soit il me met un mess ou il est écrit que la capacité n'est pas assez suffisante (enfin un truc comme sa) s'il vous faut la phrase exacte faite le moi savoir .

ou alors il ne vérifie meme pas la condition et il me met le msgbox aprés le then que la valeur soit > ou < a 10

Pouvé vous m'aidé ?, je peux éventuellement passé la base de donné pour que se soit plus facile à comprendre.

j'espere avoir été un peu plus clair

PS : j'utilise access97, je peut utilisé que
access 97

Merci
sam bizzz

1 réponse

calla25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
24 juin 2005 à 10:19
je pense que quand tu as choisi la ville 1 puis la 2
ca te met 12 et non 3
cela vient du faite que tu fait
var=combo1.text+combo2.text
il faut que tu fasse
dim var1 as integer
dim var2 as integer
dim var3 as integer
............................
dim var10 as integer
dim vartotal as integer
puis que tu fasse
var1=combo1.text
.................
vartotal=var1+var2+.......+var10
voilà

sinon, si tu cherche dans une table la valeur des villes tu met la valeur (1,2,.......)
dans tes vars

bon courage

il serait plus simple que tu mettes des débeugages pour savoir d'ou vienne tes problémes
si tu as des pb, n'hésite pas
0
Rejoignez-nous