G 1 peti sousi

elpaulo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 23 juin 2005 à 13:38
elpaulo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 23 juin 2005 à 15:05
bonjour a tous.
Comme il semblerait que personne ne veuille essayer de m'aider, je vais vous poser la même question que tout a l'heure, mais dans votre language. De cette façon j'ai peut etre un petit espoir que vous y répondiez. Allez c'est parti!


Je vodré savoir comannt ce servir dé zone kon peu daifinir sou excel depui access.
g maintenan exporté mais donnés dan une feuille excel. Dan la colone A, g mi dais libellais du tipe A1 "Frites", A2 "Moules" ...Dan la colone B, g lé valeur corespondantes : B1 "50", B2 "25" ...

Je veu définir une zone ki prandra toute mé donné é me servir de selle si com source de donnés pr un graphique. Alor c simple, on sélectione la zone, on la nome, é on défini cet zone come source pour le graph... Mai non!

le nombre d'ingrédient peu changé, ce ki veu dire kon poura pacer de 3 a 5 ligne, é il faudra dc rédéfinir la zone a chaque foi... Je désir donc otomatisé seci pandant l'appel et l'envoi de données dans le claseur excel. Voila se ke g fai :

Dim ExApp As Excel.Application
Dim i As Integer

Set ExApp = CreateObject("Excel.Application")
ExApp.Visible = True
Set ExDoc1 = ExApp.Workbooks.Add("F:\truite\Statistiques.xls")

RstReqApt.MoveFirst
i = 1



Do While Not RstReqApt.EOF

With ExApp1.Sheets("statsingredients")
.Cells(i, 1).Value = RstReqApt("ingredient")
.Cells(i, 2).Value = RstReqApt("Nombre")
End With

i = i + 1
RstReqApt.MoveNext

Loop

g donc penser kil pourai aitre interesant de récupéré la valeur de i, car el done le nombre exacte de ligne. g cré manuelement une zone appelé "Selection" dan excel qui pren(A1:B6), donc 6 ingrédient. C donc la zone qui et prise en conte pour la création du graphique.

Voila, il faudrai pouvoir modifié les dimension de cette zone en fonction de la valeur de i. Commen fer?

(Ca fait peur non? des gens se reconnaissent?)

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 juin 2005 à 13:54
Salut,

l'autre soir j'ai passé 1/2 à nettoyer les énormités que tu avais postées. Je n'ai rien dit car tu fêtais la fin de stage. Maintenant il ne faudrait pas en prendre l'habitude et si on pouvait garder un peu de sérieux à ce forum d'entraide, tout le monde t'en serait gré et moi le premier.

Merci de ta bonne compréhension.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
elpaulo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
23 juin 2005 à 13:57
J'essaie juste de faire en sorte qu'on réponde à ma question que je pose sans relache depuis maintenant deux jours, et pour laquelle la seule réponse que j'ai eue jusqu'a présent, c'est la tienne!
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
23 juin 2005 à 14:04
Salut,

ce n'est certainement pas en t'y prenant de la sorte que quelqu'un va te répondre!
Je pense que si personne ne t'aide, c'est tout simplement parce que les personnes qui lisent ton message ne connaissent pas la solution. Pour ma part, c'est la première fois que je lis, alors si tu pouvais l'écrire dans un language censé....
Tu peux trés bien poster ton message plusieurs fois (pas toutes les 30 secondes non plus!!!!), ainsi plus de personnes auront l'occasion de le lire et tu augmenteras tes chances de réponse. Tout le monde n'est pas sur le forum 24/24....

Bref, un peu de patience que diable!!!!!!!

@+
0
elpaulo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
23 juin 2005 à 14:07
ouais alors tu regarde les trois pages précédentes en cherchant les sujets du style "problème access vba excel" et tu trouveras mon message sans le langage boulet !

Et si tu peux m'aider ce serait super sympa.

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
23 juin 2005 à 14:13
ok, alors si vba excel, c'est normal que je n'ai pas répondu, ce n'est pas mon truc...

@+
0
elpaulo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
23 juin 2005 à 15:05
Le seul probleme que j'ai en fait, c'est que je ne sais pas comment définir une zone d'excel depuis du code vba sous access. Sinon tout le reste est bon!
0
Rejoignez-nous