Enregistrement dans un base de donnée

developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 23 juin 2005 à 07:36
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 25 juin 2005 à 20:41
Bonjour tout le monde

C'est la premiere foi que je touche à php et sql.

Voici le code du script

$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","password")

SELECT * FROM 'tbl_message recu'

$SQL="INSERT INTO tbl_message recu (titre,nom,prenom,objet,email,message) VALUES ('civilite','nom','prenom','email','message')";

Mysql_querry($sql)
Mysql_close($liendb)

Voilà ca qu'il me repond

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/message recu.php on line 6

Pouvez vous m'aider?

Mercie

Cordiallement

A bientôt

8 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 juin 2005 à 08:32
Hello,



$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","password")

Mysql_querry($sql)
Mysql_close($liendb)



Tu as oublie les ; entre autre :



$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","password");
$resultat = mysql_query($sql);
mysql_close($liendb);



et il vaut toujours mieux recuperer le resultat et le verifier, lors de l'execution de ta requete.
0
cs_Isengard Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
23 juin 2005 à 10:04
Parse error c'est toujours un ; qui manque ou un guillement ou apostrophe mal fermé

Ca arrive aussi souvent que ce soit des { } de conditions qui
manquent (le mieux c'est de fermer directement apres avoir ouvert et
d'ecrire entre les deux ;)

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 juin 2005 à 11:38
Salut,



mysql_connect('sql.free.fr','login','password');

mysql_select_db('base');

mysql_query("INSERT INTO tbl_message recu VALUES ('civilite','nom','prenom','email','message')");
mysql_close();

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
24 juin 2005 à 06:55
Bonjour tout le monde

J'ai un problème mai cette foi ci avec l'erreur

Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/message recu.php on line 6

Pourriez vous me dire ce qui va pas

Voici mon code

$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","password");

Est ce que je dois l'essai le select ci dessou:

SELECT * FROM 'tbl_message recu'

$SQL="INSERT INTO tbl_message recu (titre,nom,prenom,objet,email,message) VALUES ('civilite','nom','prenom','email','message')";



Mysql_querry($sql);
Mysql_close($liendb);

Mercie

Cordiallement

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
24 juin 2005 à 12:17
qu'est-ce que ça fout dans ton code ça : SELECT * FROM 'tbl_message recu'



Ensuite t'as oublié un mysql_select_db('base');



mets ensuite dans le connect() toutes les infos entre simples quotes ' plutôt qu'entre des doubles "



si tu n'appliques pas les conseils donnés plus haut ça sert à rien hein...
<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
25 juin 2005 à 08:25
Bonjour tout le monde

Il ne m'envoi plus de message d'erreur, j'ai vérifié chez free, il y a zéro enregistrement.

Donc l'enregistrement ne sait pas fais.

Voici le code:

$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","password");


mysql_select_db('base');

Mysql_query("INSERT INTO tbl_message recu (titre,nom,prenom,objet,email,message) VALUES ('civilite','nom','prenom','email','objet','message')");


Mysql_close();

Pourriez vous me dir ce qu'il manque svp

Mercie

Cordiallement

A bientôt
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 juin 2005 à 10:24
je suis sûr que tu as laissé le mysql_select_db('base'); sans le
remplacer par le nom de ta base, ensuite si t'as laissé 'login' et
'password' (à mettre ENTRE SIMPLES QUOTES) ça ne m'étonne pas non plus,
bref personnellement j'arrête de répondre.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
25 juin 2005 à 20:41
Bonsoir tout le monde

1319 Anthomicro je ne vais pas afficher mon login et mot de passe d'acces au seveur.

J'ai mis le nom de la base.

Voici le code.

<?


$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","mot de passe");


mysql_select_db('v_debailleul');

Mysql_query("INSERT INTO tbl_message recu (titre,nom,prenom,objet,email,message) VALUES ('civilite','nom','prenom','email','objet','message')");


Mysql_close();

?>

Ca ne fontionne pas, y a 0 enregistrement.

Je vous signal que 'civilité' sont trois boutons radio, est ce que je dois faire quelque chose de spécifique dans le champ titre de la table.

Mercie

Cordiallement

A bientôt
0
Rejoignez-nous