Base de données ............Niveau -1

cs_baous Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 22 juin 2005 à 20:36
cs_baous Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 23 juin 2005 à 18:09
Bonjour

Je suis perdu.. Désirant de faire une toute toute petite application JE RAME. J'ai bien qq supports des livres, vos commentaires, vos exemples......Enfin
Soit une application sur feuille excel que j'essaie de mettre en forme avec VB6.
Quelques noms, une notation par mois, un "pactole" à se distribuer , pour certain FACILE..... Mais moi je coince j'ai telecharger qq exemples??? je lis et j'essaie d'aprendre mais entre 2 livres 4 conceptions
ADO, ADDOC,ENVIRONNEMENT DATA , DAO , requete acces,requete dans l'application je suis perdu...................Qulques conseils voir quelques lignes seraient les bienvenues ainsi que vos commentaires Merci Baous

5 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
22 juin 2005 à 20:57
tu connais SQL ou pas ??? en partant ça va permettre de savoir comment traiter ta connection. Moi je suis un fou de SQL lol, donc je programme 100% des requêtes, c,est plus rapide. Ceux qui connaissent pas SQL passe habituellement par des DATA ENVIRONNEMENT, bien que je le conseil pas vraiment.


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_baous Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
22 juin 2005 à 21:28
Bonjour
Merci de ta réponse , je connais "un peu" les requetes SQL mais apres en avoir fait dans access, avoir creer une petite appli avec un bouquin Eyrolles acces aux base de données .....Je n'arrive pas a les replacé dans vb6 a quelle moment ? et avec quel connection de base.? Merci de ta réponse Cordialement Baous
0
cs_dan80 Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
23 juin 2005 à 16:38
voici une chaine de connectio adodb

Sub connection()
Set cn1 = New ADODB.connection
cn1.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0"
cn1.ConnectionString = chemin de ta base
cn1.Open
End Sub

avant ta requete ou a l'ouverture de ton programme tu met:

connection

exemple de requete:

Dim Contacts As ADODB.Recordset
Dim SQLString as string
connectionSQLString "Select * from ContactsSocietes where CodeSociete " & CodeSociete.Text
Set Contacts = New ADODB.Recordset
Contacts.CursorLocation = adUseClient
Contacts.Open SQLString, cn1, adOpenDynamic, adLockOptimistic

access aux données:

Contacts.Fields(0).Value pour la premiere colonne
contacts.movenext pour l'enregistrement suivant
contacts.movefirst pour le premier enregistrement
contacts.movelast pour le dernier enregistrement
contacts.recordcount pour le nombre d'enregistrement

fais moi signe si t'a encore un probleme
0
cs_baous Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
23 juin 2005 à 17:11
Bonjour DAN80
Merci beaucoup......Je vais m'y mettre c'est clair et bien expliqué.....Promis pour le signe en cas de problème. Cordialement Baous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_baous Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
23 juin 2005 à 18:09
Bonjour DAN80
C'est encore moi.........N'aurais tu pas sur VBFrance un exemple avec une base de données??? Merci Baous
0
Rejoignez-nous