PB sur access !! besoin d'aide

sambb59 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 22 juin 2005 à 18:32
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 23 juin 2005 à 12:17
Slt ! je vais éssayer d'etre clair enfin la plu clair possible
je fé une base de donné g une table ville qui comprend le nom des villes et un certain nombre de case
ex : pour ke se soit compréhensible l'entreprise ou je fé mon stage se trouve a leers donc s'il doivent livré le client qui habite à lys lez lannoy le nombre de case est de 1 si c'est villeneuve d'ascq se sera 2 ... cela dépen de la distance . j'esper ke c plus claire comme sa ?

dans un formulaire g fé des liste déroulante (contenant tte lé ville), et à coté g fé des otre liste (contenant le nombre de case possible, le vendeur à le choix entre 1,2,3,4).

voici lé pb :
alors g mi un bouton ki contient le code suivant :
(bon je passe lé déclaration de variable)

a = Modifiable66.value
b = Modifiable68.value
c = Modifiable70.value
tot = 0

tot = a+b+c
if tot>=10 then
msgbox (Votre planning est incorrecte)
else msgbox(Votre planning est correcte)
end if

enfin il sa peu ke tte lé liste ne soit pa utilisé. g mis 10 liste déroulantecontenan lé ville et donc 10 contenant le nbr de case il est possible de n'utilisé ke 4 liste ou 6 ...

donc kan je clik sur ce bouton pour vérifier mon planning soit :

il m'affiche un mess d'erreur ou il é ecrit ke lé valeur null sont interdite

ou alors il me mé un mess ou il é écrit kela capacité n'est pas assé suffisante (enfin un truc comme sa) s'il vous fo la phrase exacte fet le moi savoir .

si kelkun pouvé m'aidé sa m'arrangeré s'il le fo je peux passé la base de donné por que se soit plus facile à comprendre.

j'esper avoir été assé clair si c pa le cas faite le moi savoir

PS : j'utilise access97, je peut utilisé ke
access 97

6 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 juin 2005 à 01:25
Salut,



merci de ne pas écrire en SMS, c'est illisible (ou chiant à lire)



si tu reformules ton post correctement j'essaierai de te répondre.



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 juin 2005 à 07:38
Lol,



ouais, 7h47, le cafe est pas pret...j'ai quand meme essaye de lire. Les 3 premieres lignes et j'ai abandonne.
0
sambb59 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
23 juin 2005 à 09:34
je recommence alors.


je fais une base de donnée j'ai une table ville qui comprend le nom des villes et un certain nombre de case
ex : pour que se soit compréhensible l'entreprise ou je fais mon stage se trouve a leers donc s'il doivent livré le client qui habite à lys lez lannoy le nombre de case est de 1 si c'est villeneuve d'ascq se sera 2 ... cela dépent de la distance . j'espere que c'est plus claire comme sa ?

dans un formulaire j'ai fait des liste déroulante (contenant toute les ville), et à coté j'ai fait des autre liste (contenant le nombre de case possible, le vendeur à le choix entre 1,2,3,4).

voici les problème :
alors j'ai mi un bouton qui contient le code suivant :
(bon je passe les déclaration de variable)

a = Modifiable66.value
b = Modifiable68.value
c = Modifiable70.value
tot = 0

tot = a+b+c
if tot>=10 then
msgbox (Votre planning est incorrecte)
else msgbox(Votre planning est correcte)
end if

enfin il se peu que toute les listes ne soit pas utilisé. j'ai mis 10 liste déroulante contenant les villes et donc 10 contenant le nombre de case il est possible de n'utilisé que 1,2 ,3..case.

donc qu'en je clique sur ce bouton pour vérifier mon planning soit :

il m'affiche un message d'erreur ou il est ecrit que les valeur null sont interdite

soit il me met un mess ou il est écrit que la capacité n'est pas assez suffisante (enfin un truc comme sa) s'il vous faut la phrase exacte faite le moi savoir .

ou alors il ne vérifie meme pas la condition et il me met le msgbox aprés le then que la valeur soit > ou < a 10

Pouvé vous m'aidé ?, je peux éventuellement passé la base de donné pour que se soit plus facile à comprendre.

j'espere avoir été un peu plus clair

PS : j'utilise access97, je peut utilisé que
access 97

Merci
sam bizzz
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 juin 2005 à 11:30
Bah passe-nous ton code php, et les messages d'erreurs affichés.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 juin 2005 à 12:07
J'ai pas l'impression que ce soit du php...a moins qu'il n'ait utilise, la, un simple language bateau, mais ca ressemble un peu a du vb
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 juin 2005 à 12:17
ouais c'est sûr, justement si c'est le cas, direction vbfrance.com

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous