Apache et lecture du php.ini

Résolu
guth42 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 22 juin 2005 à 18:08
guth42 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 4 juil. 2005 à 10:04
Bonjour,

je suis sur le probleme de ma fonction mail() qui ne fonctionnait pas depuis 2 jours...

Finalement je viens de me rendre compte que mes page php lues par le serveur de prennent pas en compte le php.ini du systeme.

(C'est dû au fait que les pages ne passent pas par le binaire php mais par la libphp je suppose...)



les tests avec le binaire php fonctionne tres bien :

echo '<? echo (mail("moi@ici.fr;", "Action", "testsdfsdfsfsd")
? "OK
" : "HS
"); ?>' | php
> /tmp/file.html

me genere un fichier avec OK et je reçois un mail

mais avec le passage par la page mailme.php j'ai un HS et pas de mail.







Donc :

Y a-t-il un moyen de faire conprendre a apache que son php doit lire le fichier de conf ?

Ou dois-je recompiler php ?



Merci de toute info ....

10 réponses

guth42 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
4 juil. 2005 à 10:04
tout fonctionne correctement apres compilation + installation de php4 et apache 1.



Toute autre combinaison (avec 1 ou les 2 suivants : apache2, php5) ne compile pas ou ne s'execute pas correctement.



Etrange....

Enfin le but a atteindre est atteint c'est les principal .
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 juin 2005 à 01:24
Salut,



heu je vois pas où est ton problème en fait...



Tu nous a montré un code php qui "marche très bien"



explique-moi donc la différence entre un code php et passer par une page php, c'est ça que j'ai pas compris...

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
guth42 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
23 juin 2005 à 09:49
Bonjour,



la difference entre les 2 est que le code que j'ai envoyé est tappé sur
une ligne de commande (et donc lance le binaire php), alors que lorsque
je passe par un browser web je charge une page par l'intermediaire
d'apache et de sa lib php.



Dans le 1er cas (lancement par ligne de commande) les spécificité du
php.ini sont lues, alors que dans le 2eme, les particularités ne sont
pas prise en compte.



En esperant avoir été plus clair...



--

guth
0
guth42 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
23 juin 2005 à 09:51
Pour info le system est une fc3 avec apache2 et php4 (tout les 2 fournis avec la distrib)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 juin 2005 à 11:31
Comment ça les "particularités" ?



Tu modifies ton fichier via ini_set ou via un htaccess ?

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
guth42 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
23 juin 2005 à 11:57
les particularité sont notamment un porgramme de test pour l'envois de
mail (il ecrit dans un fichier au lieu d'envoyer un mail, ce qui ce
fait bien avec la ligne de commande et ne ce fait pas avec la page web).



j'ai également essayé de modifier les valeures avec init_set, cela
fonctionne avec la ligne de commande et echoue avec la page web, tout
comme la fonction mail(), et la fonction phpinfo() d'ailleur .

(ce qui ne fait que confirmer le fait que ce n'est pas 'le meme' php
qui est utilisé du moins que la configuration n'est pas la meme)



question de neeby :

comment le htaccess peut influer sur des commandes internes a php ?

(parce que sur l'execution de script je veux bien (option +execCGI) mais sur la conf du script/de l'interpreteur je ne vois pas)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 juin 2005 à 12:17
bah par exemple pour passer les register globals à off tu mets ça dans un htaccess :



php_flag register_globals Off



ensuite pour la ligne de commande il se peut que tu n'utilises pas le
"bon" exécutable. Change d'exécutable, tu devrais tomber sur le bon, il
me semble qu'il y en a deux (j'ai pas regardé depuis longtemps)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
guth42 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
23 juin 2005 à 13:53
il n'y a qu'un seul binaire (/usr/bin/php) selon le locate (apres un updatedb), donc ce n'est pas la bonne methode.



Il y a pas mal de sorties dans un locate htaccess, notamment un /usr/libexec/usermin/htaccess/mod_php4.pl

Se pourrait-il que ce genre de script soit la solution au probleme ?

comment controler leur reaction/implication ?



/me still on search...



(au pire je recompile la lib, en croisant les doigts pour que ce soit elle le brobleme, mais j'en doute de plus en plus...)
0
DzinVolt_Original Messages postés 27 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
23 juin 2005 à 14:33
Certains ebergeurs gratuit bloquent la fonction mail ...

je suis pas sur que ca t'aide mais j'essais.

Bon courage.

D.zinVolt.
0
guth42 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
23 juin 2005 à 14:39
le serveur est un seveur perso (interne a mon lan), ou j'ai installé
une fedora core 3 et le apache + php des packages de la distrib.



Mais merci qu'en meme , je vais essayer de
rechercher du cote des 'bloqueur' de fonction utilisé par les fai, ...
avec un peu de chance certain sont activé dans l'install par défaut des
packages....
0
Rejoignez-nous