System.xml : problème de lecture des accents [Résolu]

xanadev 10 Messages postés mercredi 19 février 2003Date d'inscription 7 novembre 2007 Dernière intervention - 22 juin 2005 à 18:02 - Dernière réponse : xanadev 10 Messages postés mercredi 19 février 2003Date d'inscription 7 novembre 2007 Dernière intervention
- 23 juin 2005 à 09:12
Salut à tous et merci d'avance pour les courageux qui arriverons à me sortir de cette impasse.

J'ai commencé joyeusement à taper dans le code .NET en me construisant un petit lecteur RSS tout simple ... jusqu'à ce que je n'arrive absolument pas à lire les caractères spéciaux provenant d'un fichier xml...

Précision: mon fichier XML de test est parfaitement conforme, le voici :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<rss version="2.0">
<channel>
<title>Mon Flux RSS</title>
<description>Exemple de flux</description>

<title>Le premier article</title>
<description>Résumé de l'article</description>

</channel>
</rss>

Ma question est simple, pourquoi lorsque je parse ce fichier à l'aide de la librairie .NET (system.xml) j'obtient des ? à la place des caractère spéciaux?

Est-ce que qu'il existe un bon tuto XML/RSS/.NET ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
cs_dragon 2336 Messages postés samedi 14 juillet 2001Date d'inscription 5 mai 2009 Dernière intervention - 22 juin 2005 à 18:09
3
Merci
si je me souviens, j'ai eu le même problème en java
pour le résoudre, au lieu d'enregistrer en mode texte, je l'ai ouvert en wordpad et j'ai fait enregistrer sous en mode unicode au lieu de texte

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

Merci cs_dragon 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

Meilleure réponse
cs_drahcir 745 Messages postés mardi 30 novembre 2004Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 23 juin 2005 à 08:27
3
Merci
Salut,

je pense que ton problème est lié à l'encodage de ton fichier xml (encoding="ISO-8859-1"). Essaye de mettre "utf-8" à la place de 'ISO...", peut-être que ça marchera...

@+

Merci cs_drahcir 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

xanadev 10 Messages postés mercredi 19 février 2003Date d'inscription 7 novembre 2007 Dernière intervention - 23 juin 2005 à 09:12
0
Merci
Merci à vous 2 ...

Effectivement le soucis de mon fichier XML c'était bien l'encodage (J'avais deviné ^^ ) ... mais c surtout l'encodage de notepad, en utilisant wordpad et en spécifiant l'enregistrement en UNICODE cela fonctionne avec l'encodage "ISO ..." et "UTF-8" ... avec l' UTF-8 j'ai le même soucis si mon fichier XML n'est pas enregistré en UNICODE ...

Merci bcp j'ai résolu mon problème ...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.