Utilisation de "command" avec une appli deja ouverte

Utilisateur anonyme - 31 déc. 2002 à 15:24
cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 2 janv. 2003 à 08:59
Mon prog contient des feuilles filles. Quand on double clic sur un fichier associé, le prog se lance et une feuille fille recupere le fichier sélectionné, mais quand on lance à nouveau un fichier, l'application s'ouvre de nouveau. Or je souhaite ouvrir une nouvelle feuille fille dans la meme feuille principale.

Quand un homme a prouvé qu'il a du talent, il lui reste à prouver qu'il sait s'en servir

3 réponses

cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
31 déc. 2002 à 16:25
Si la variable App.Previnstance , active la première instance en utilisant appactivate (en recherchant le hwnd de l'application et utilise senkeys ou un ordre dde pour ouvrir une autre feuille fille) ; n'oublie pas de quitter la deuxième application.
J'espère avoir été assez claire dans mes propos
Bonne chance et bonne fête.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2002 à 18:07
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais je n'y arrive pas. Voici mon code:

If App.PrevInstance = True Then
If Command() <> "" Then
AppActivate "MonAppli"
Call OuvrirFichier(Command()) 'éventuellement SendKeys "{F11}"
Else
MsgBox "Logiciel déjà en mémoire."
End
End If
Else
If Command() <> "" Then
Call OuvrirFichier(Command())
Else
Call NouveauFichier
End If
End If

Ma sub OuvrirFichier a comme parametre le chemin du fichier et elle ouvre une nouvelle feuille fille qui récupere les donnees du fichier. J'ai également rajouté une entrée au menu qui lance OuvrirFichier(Command()) par F11 pour essayer SendKeys mais rien ne marche.
0
cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
2 janv. 2003 à 08:59
ATTENTION , tu ne peux pas lancer les procèdures d'un programme externe , il faut jouer avec sendkeys ou alors créer un lien dde entre les deux applications pour effectuer d'autres opérations.
0
Rejoignez-nous