Installation

cs_xavier77 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 31 déc. 2002 à 14:38
cs_xavier77 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 3 janv. 2003 à 10:30
Bonjours,
N'arrivant pas à faire une procédure d'installation fiable, rapide et "multi-windows" avec l'assistant d'empaquetage et de déploiement fournis avec VB, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel (même payant!!) pour créer un setup digne de ce nom!!!

Merci @+ tous mes meilleurs voeux à tous....

3 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
31 déc. 2002 à 16:24
InstallShield est le logiciel référence en la matière. Renseigne toi sur le site.
@+
0
cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
31 déc. 2002 à 16:48
Qu'est ce qu'il fonctionne pas avec l'assistant ?
Pour certaines particularités il faut faire des manip. à la main mais ca marche plutot bien.
Bon courage et bonne fête...
0
cs_xavier77 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
3 janv. 2003 à 10:30
Eh bien voilà....

Je fais l'assistant d'empaquetage et de deploiement pour VB6 sous windows 98.

Lorsque je lance mon Setup sur un poste sous Win XP : aucun probleme!! Mais sur un poste qui a Win 98, il copie tout les fichiers et me demande de redémarrer. Je clique sur OK et la j'ai le message : Ce programme va etre fermé car il a effectué une opération non conforme (En conflit avec Kernel32). Le Setup plante donc, je redémarre "à la main" et relance le Setup, il recopie tous les fichier et plante de la même façon.

J'ai essayé de désactiver toutes les aplli (Anti virus, Messenger,...) pensant qu'une Dll étatit en cours d'exécution mais ca n'a rien changé.

Ensuite, j'ai télécharger sur le site de Microsoft les services packs, Vbrun60,.... toujours pareil!!!

Enfin, j'ai fait un petit projet toujours sous Win 98 et VB6. Je l'ai installé sur le poste qui plantait. L'installe c'est bien passée et ensuite, j'ai pu installer mon projet. J'ai donc édité le setup.lst et j'ai remplacé la partie [Bootstrap Files] de mon projet principal par celle de mon petit projet. J'ai lancer le Setup.exe sur un nouveau poste et la même plantage!!!!!

Je n'y comprend vraiment rien!!!!!

Si tu as une solution ou une idée, n'hésites surtout pas

Merci @+
0
Rejoignez-nous