Requete SQL

Résolu
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 22 juin 2005 à 15:09
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 23 juin 2005 à 13:06
Bonjour,
Sur le site que je suis en train de creer, j'ai fais un formulaire pour inserer des donnees dans la base.
Or ma requete ne veut pas fonctionner, et pourtant j'ai tout essayer..........
La voici :
$query = "INSERT INTO $table (casa_id, citta, prezzo, tipologia, zona, agenzia, descri_it, descri_fr, descri_ing,descri_ted, foto1, foto2, foto3)
VALUES (".$_POST['casa_id'].",".$_POST['citta'].",".$_POST['prezzo'].",".$_POST['tipologia'].",
".$_POST['zona'].",".$_POST['agenzia'].", ".$_POST['descri_it'].", ".$_POST['descri_fr'].",".$_POST['descri_ing'].",".$_POST['descri_ted'].",
".$_POST['foto1'].",".$_POST['foto2'].",".$_POST['foto3'].")";

Il me dit : You have an error in your SQL syntax mais je vois vraiment pas d'ou elle vient....

Merci de votre aide


Faby

25 réponses

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
23 juin 2005 à 13:06
OUi la c parce que tes variable ne sont soient pas initialisés soient pas declaré un truc du genre.

A plus merci d accepter la reponse si ca marche

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
3
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
22 juin 2005 à 15:12
Tout tes champs sont des entiers ??? car la c'est ce que tu fait en faite tu consideres tout comme entier


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
22 juin 2005 à 15:29
Je crois voir ton erreur: il faut apostropher des posts.

Transforme chaque
".$_POST."

en
'".addslashes($_POST['qqch'])."'

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
22 juin 2005 à 15:33
Oui dans le cas ou c pas des variables de type entier d ou ma question. Pour des question d optiomisation il serait bon egalement d inverser l utilisation de ' et ".


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
22 juin 2005 à 15:52
J'ai essayer ce que vous m'avez dit mais il me dit : Unknown column 'essai' in 'field list' alors que essai c'est la valeur que je veux rentrer pour le champ casa_id.


Faby
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
22 juin 2005 à 15:57
Euh ben la faudrais voir tout le code, mais a premier vu, il considere esai comme un nom de champs et donc ce champs il le trouve pas.

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
22 juin 2005 à 16:02
Voila comment jai fait mon formulaire (en partie) :
Riferimento :

Città:

Prezzo :

Tipologia: <select name="tipologia">
<option selected>Terreno</option>
<option>Rustico</option>
<option>Appartamento</option>
<option>Casa indipendente</option>
<option>villa</option>
<option>Commerciali e vari</option></select>

et le code de la requete :
$query = "INSERT INTO $table (casa_id, citta, prezzo, tipologia, zona, agenzia, descri_it, descri_fr, descri_ing,descri_ted, foto1, foto2, foto3)
VALUES (".addslashes($_POST['casa_id']).",".addslashes($_POST['citta']).",".addslashes($_POST['prezzo']).",".addslashes($_POST['tipologia']).",
".addslashes($_POST['zona']).",".addslashes($_POST['agenzia']).", ".addslashes($_POST['descri_it']).", ".addslashes($_POST['descri_fr']).",".addslashes($_POST['descri_ing']).",".addslashes($_POST['descri_ted']).",
".addslashes($_POST['foto1']).",".addslashes($_POST['foto2']).",".addslashes($_POST['foto3']).")";
$result = mysql_query($query) or die ("la richiesta
$query

è fallita".mysql_error());
mysql_close();


echo "La proposte $casa_id di $citta è stato correttamente aggiunto !
";

Donc je ne vois pas pourquoi il le prendrai comme un champ....


Faby
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
22 juin 2005 à 16:06
mettons tout ca aux normes.

Je suppose que tes champs ne sont pas des entiers ??? type de donnée

donc ta requete doit etre

$query = 'INSERT INTO $table (casa_id, citta, prezzo, tipologia, zona, agenzia, descri_it, descri_fr, descri_ing,descri_ted, foto1, foto2, foto3)
VALUES ("'.addslashes($_POST['casa_id']).'","'.addslashes($_POST['citta']).'","'.addslashes($_POST['prezzo']).'","'.addslashes($_POST['tipologia']).'",
"'.addslashes($_POST['zona']).'","'.addslashes($_POST['agenzia']).'", "'.addslashes($_POST['descri_it']).'", "'.addslashes($_POST['descri_fr']).'","'.addslashes($_POST['descri_ing']).'","'.addslashes($_POST['descri_ted']).'",
"'.addslashes($_POST['foto1']).'","'.addslashes($_POST['foto2']).'","'.addslashes($_POST['foto3']).'")';

Sous reserve que tout tes champs soit des varchar bien sur.

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
22 juin 2005 à 16:17
ok ca a l'air de mieux marcher comme ca .... merci


par contre la il me dit : unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING. Ca vient de l'encapsulation des "" et des '' non? Il faut que je mette des \ devant les guillemets, c'est ca?


Faby
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
22 juin 2005 à 16:26
oui c aprce que celui la n est pas un varchar mais un entier peut etre.


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
23 juin 2005 à 10:24
je pete un cable, il me met toujours la meme erreur, a l'aide j'en peux plus....
voici comment j'ai reecrit la requete :
$query = "INSERT INTO $table (casa_id, citta, prezzo, tipologia, zona, agenzia, descri_it, descri_fr, descri_ing,descri_ted, foto1, foto2, foto3)
VALUES ("'.addslashes($_POST['casa_id']).'","'.addslashes($_POST['citta']).'",'".$_POST['prezzo']."',"'.addslashes($_POST['tipologia']).'",
"'.addslashes($_POST['zona']).'","'.addslashes($_POST['agenzia']).'", "'.addslashes($_POST['descri_it']).'", "'.addslashes($_POST['descri_fr']).'","'.addslashes($_POST['descri_ing']).'","'.addslashes($_POST['descri_ted']).'",
"'.addslashes($_POST['foto1']).'","'.addslashes($_POST['foto2']).'","'.addslashes($_POST['foto3']).'")";

j'ai qu'une seule variabledecimal (prezzo) les autres etant des text varchar ou set...


Faby
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
23 juin 2005 à 10:35
Donne nous le schema de ta table avec le type de données
Merci


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
23 juin 2005 à 10:41
Faby
0
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
23 juin 2005 à 10:43
apparement mon copier coller na pas marche alors je recommence:


<LABEL for=checkbox_row_1>casa_id</LABEL>,
varchar(11),
,
No,
,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL for=checkbox_row_2>citta</LABEL>,
varchar(100),
,
Si,
NULL,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL for=checkbox_row_3>prezzo</LABEL>,
decimal(10,0),
,
Si,
NULL,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL for=checkbox_row_4>tipologia</LABEL>,
set('Terreno', 'Rustico', 'Appartamento', 'Casa indipendente', 'villa', 'Commerciali e vari'),
,
No,
,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL for=checkbox_row_5>zona</LABEL>,
set('Fascia costiera', 'Entroterra'),
,
No,
,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL for=checkbox_row_6>agenzia</LABEL>,
set('Perinaldo', 'Ventimiglia'),
,
No,
,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL for=checkbox_row_7>descri_it</LABEL>,
text,
,
Si,
NULL,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL for=checkbox_row_8>descri_fr</LABEL>,
text,
,
Si,
NULL,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL for=checkbox_row_9>descri_ing</LABEL>,
text,
,
Si,
NULL,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL for=checkbox_row_10>descri_ted</LABEL>,
text,
,
Si,
NULL,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL for=checkbox_row_11>foto1</LABEL>,
varchar(255),
,
Si,
NULL,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL for=checkbox_row_12>foto2</LABEL>,
varchar(255),
,
Si,
NULL,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL for=checkbox_row_13>foto3</LABEL>,
varchar(255)


Faby
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
23 juin 2005 à 10:55
essayie comme ca

$query = "INSERT INTO $table (casa_id, citta, prezzo, tipologia, zona, agenzia, descri_it, descri_fr, descri_ing,descri_ted, foto1, foto2, foto3)
VALUES ("'.addslashes($_POST['casa_id']).'","'.addslashes($_POST['citta']).'",'.$_POST['prezzo'].',"'.addslashes($_POST['tipologia']).'",
"'.addslashes($_POST['zona']).'","'.addslashes($_POST['agenzia']).'", "'.addslashes($_POST['descri_it']).'", "'.addslashes($_POST['descri_fr']).'","'.addslashes($_POST['descri_ing']).'","'.addslashes($_POST['descri_ted']).'",
"'.addslashes($_POST['foto1']).'","'.addslashes($_POST['foto2']).'","'.addslashes($_POST['foto3']).'")";

en faite prezzo est un decimal peut etre pas besoin de " " comme du text a tester


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
23 juin 2005 à 11:03
ca ne marche toujours pas....


Faby
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
23 juin 2005 à 11:10
et bien je sasi pas tu utilises des type de donnée folklorique lol, pourquoi utiliser un decimal 10,0 ca revien a un entier de 10 non si tu met du type int ca ira mieux et apres faut voir avec tes set, et ce que tu sasiie si c pas rigoureusement le meme plantage de la requete, et met les message d erreur integrale svp pour diagnostic.


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
23 juin 2005 à 11:18
J'ai mis mon champ prezzo en int, j'ai toujours le meme message qui est :
Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in c:\dati per stage\sito\aggiunta.php on line 17
et la ligne 17 est la suivante :
VALUES ("'.addslashes($_POST['casa_id']).'","'.addslashes($_POST['citta']).'",'.$_POST['prezzo'].',"'.addslashes($_POST['tipologia']).'",


Faby
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
23 juin 2005 à 11:20
Et bien ca doit etre tes champs set qui pose probleme alors je sais pas de quel type c pour du php.


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
23 juin 2005 à 11:23
Faby
0
Rejoignez-nous