ProgressBar de Windows XP

Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
-
Salut !

Je suis à la recherche du code qu'il faut pour utiliser la progressbar de Windows XP. J'ai trouvé pas mal d'OCX qui font des progressbar du même style, qui ressemblent, mais ce ne sont jamais exactement les mêmes.

Il doit bien y avoir une méthode pour utiliser la vraie ! Ils l'ont bien fait dans Nero ...

La différence c'est que la vraie s'adapte au style choisi dans XP : quand on choisit le style gris au lieu du bleu standard, la progressbar prend une apparence plus métallique ...

Je suis peut être un peu pointilleux, mais c'est surtout que j'aime bien utiliser les contrôles "standards" de Windows...

Quelqu'un a une idée sur la façon de faire ? Ou si quelqu'un sait que c'est absolument impossible, ce serait sympa de le dire !

Merci, et A+

Stéphane

8 réponses

Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2006

salut

ouai j'avais trouvé une methode pour que ton prog se mettent aux style de xp (boutons etc..) mais je ne sais pas si sa marche pour les progressbar mais je pense.

je vais essayer de retrouver comment fo faire.
je crois kil faut rajouter un file dans le dossier de l'exe comportant le meme nom + qqchose, mais je sais plus quoi

je vais essayer de retrouver...
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007

Ouai j'ai aussi trouvé cette méthode, j'ai trouvé un générateur de .manifest, le truc dont tu parles c'est que si mon prog s'appelle prog.exe il faut créer le fichier prog.exe.manifest, et les frame, option, checkbox etc... prennent le style XP, mais les Windows Common Controls ne sont pas convertis ... c'est là tout mon malheur !!!

Stéphane
Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2006

a la je sais pas

dsl

peut etre (je n'ai pas encore regardé cette source) le fichier manifest à configurer différemment ?

a+
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007

sans doute, à mon avis tu as la bonne idée, mais là je n'y connais absolument rien. Quand j'édite le fichier Manifest, je vois bien la dépendance vers les Microsoft Windows Common Controls 6.0, mais à l'exécution ils ont exactement la même tronche.

Merci quand même pour ton aide, et si quelqu'un d'autre a une idée ...

Stéphane
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008

Vu les date d'emission des messages, je pense que ca ne sera d'aucune utilité mais bon je poste quand meme.

Pour le manifest, sur vbaccelerator.com, ils donnent la facon de faire pour directement l'integrer dans le projet et en ce qui concerne la visu, et bien c'est visualisable uniquement apres l'avoir compilé et pas avant (pendant les "run")

liquide
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007

Non non, ce n'est pas inutile au contraire, je suis toujours preneur quand il y a de nouvelles infos sur ce point !

Merci !

A+

Stéphane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011

[code=vb][code=vb]
Messages postés
2