Comment déplacer un objet PictureBox !!

cs_Danette Messages postés 54 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 31 déc. 2002 à 01:15
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 31 déc. 2002 à 12:30
J'ai un objet picturebox sur ma Form, avec ma souris j'aimerais la déplacer à un autre endroit de la form...
Drag & Drop ?? Comment ça marche ? Petit exemple TRES bien venu... Merci.

1 réponse

VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
31 déc. 2002 à 12:30
Bonjour -:)

Sans drag drop
'----------------
Private picStartX As Long
Private picStartY As Long

Private Sub Picture1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) picStartX X: picStartY Y
End Sub

Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button <> 1 Then Exit Sub
Picture1.Left = IIf(X > picStartX, Picture1.Left + Abs(X - picStartX), Picture1.Left - Abs(X - picStartX))
Picture1.Top = IIf(Y > picStartY, Picture1.Top + Abs(Y - picStartY), Picture1.Top - Abs(Y - picStartY))
End Sub

L'évènement drag drop ne concernne que des éléments étranger au contrôle qui déclenche l'évènement en question... je sais c'est pas très clair mais bon !!

'Avec drag & drop

Private picStartX As Long
Private picStartY As Long

Private Sub Form_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single)
Source.Left = X - picStartX
Source.Top = Y - picStartY
End Sub

Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
'Mettre la propriété dragMode sur Automatic (1) picStartX X: picStartY Y
End Sub

@+, VIC
0
Rejoignez-nous