Usage intensif de new et delete ?

cs_tintin72 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 - 22 juin 2005 à 09:19
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 22 juin 2005 à 10:14
Bonjour,

J'ai un programme (Windows) qui doit afficher la valeurs des éléments d'une liste chainée mais je ne sais pas quelle est la meilleur solution.
En effet, la méthode normal (pList->Nom etc...) est bien mais lourde d'autant plus qu'il y a pas mal de champs dans chaque élément et en + il y a une mise en page ce qui alourdi encore le code.
La meilleur solution serait de lister la valeurs des champs avec une boucle.
J'ai donc fait une espèce de tableau conteneur dynamique qui alloue la mémoire necessaire à l'affichage au début de WM_PAINT.
La valeur de chaque élément de la liste est ensuite copié dans le tableau via une fonction puis, le tableau est listé dans une boucle. Et, à la sortie de WM_PAINT la mémoire est libéré.
Le tout fonctionne, mais je voudrais savoir si ces appels répétés de new et delete (à chaque message WM_PAINT cad trés souvent) n'affaiblissent pas les performances du programme.

Tintin 72

1 réponse

cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
22 juin 2005 à 10:14
salut,

est il possible de n'essayer d'afficher que si ta liste chaine a été
modifée??? la tes appels a new et delete seront bcp moins fréquents ...

la vérifie que ta pas oublié de delete, sinon tu vas saturer completement ta mémoire !



a+
0
Rejoignez-nous