Exporter des données en fonction du choix de l'utilisateur

Résolu
cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 21 juin 2005 à 15:26
cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 21 juin 2005 à 17:11
Bonjour,


Je suis en train de créer un base de donnée et je bloque sur 2 problèmes. Je ne pense pas que la solution soit très compliquée mais je ne maitrise pas Visual Basic....


1) Tout d'abord j'aimerais exporter mes données vers un fichier excel. Je souhaite selectionner mes donnés à exporter avec une requete.J'ai donc écrit le code suivant :
Dim requete As String
requete = "SELECT * FROM echantillon"
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "requete", "C:\Mes Documents\echantilon.xls", True, ""
J'ai mis comme exemple une requete simple mais j'envisage de mettre aussi des requetes plus compliquées. C'est pour cela que je préfère les programmer 'à la main' sous VBA plutôt que de les créer sous ACCESS.
La où je ne sais pas quoi écrire c'est au niveau de "requete". J'ai essayé avec et sans les " " mais j'ai le message d'erreur suivant : Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pu trouvé requete. Assurez-vous que l'objet existe et que vous avez correctement saisi son nom et son chemin d'acces.


2) Toujours à propos des requetes SQL je voudrais savoir s'il est possible de mettre le résultat d'une requête dans une variable. Je m'explique : j'aimerais pouvoir par exemple compter des éléments dans une table et mettre ce nombre dans une variable dans mon programme afin de pouvoir l'utiliser dans des formules mathématiques. Mon problème n'est pas au niveau de la syntaxe SQL mais juste un niveau de la syntaxe Basic pour mettre le résultat dans la variable.


Merci pour vos réponses.
Seb.

1 réponse

cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
21 juin 2005 à 17:11
1)

'Supprime les avertissements

DoCmd.SetWarnings off

'Cree une nouvelle table avec le contenu à exporter

DoCmd.RunSQL "select * into temp from echantillon"

'exporte le contenu de la table

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel8, "temp", "C:\Mes Documents\echantilon.xls"



2)

'declare les variables

Dim VariableCompteur

Dim Sql As String

Dim Rs1 As Recordset

'Lance la requete sql

Sql = "select max(code_analytique) from analytique"

Set Rs1 = CurrentDb.OpenRecordset(Sql)



'attribue la valeur à la variable

If Not Rs1.EOF Then

VariableCompteur=val(rs1.field(0))

End If

Rs1.Close


font=Tahoma]a+
Shaoni ..[/font=Tahoma
3
Rejoignez-nous