Ignorer majuscule et minuscule...vba excel

Résolu
erti1711 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 21 juin 2005 à 15:13
erti1711 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 21 juin 2005 à 17:13
Bonjour,je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'ignorer les majuscules et minuscules dansdes chaines de caractères???
je m'explique:j'ai ecris une macro qui permet de faire une recherche dans une feuille CLIENT.Le but est d'afficher dans une zone de liste déroulante les noms des clients commancant par les premières lettres des noms que je saisie dans une zone de texte.
Le problème c'est que mon programme prend en compte si j'ai saisi des majuscules ou des minuscules lors de la recherche des noms.Et moi j'aimerais ignorer cela.
Pouvez vs m'aider SVP???

4 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
21 juin 2005 à 16:24
rebonjour

comme je l'indiquais dans le message précédent , Option Compare Text doit etre placé en tout début de module .

ci dessous un extrait de l'aide en ligne Excel :


L'instruction Option Compare Text fournit des comparaisons de chaînes basées sur un ordre de tri qui ne distingue pas les majuscules des minuscules et qui est déterminé par les [javascript:hhobj_9.Click() paramètres régionaux] de votre système. Si les caractères ci-dessus sont triés à l'aide de l'instruction Option Compare Text, l'ordre de tri de texte suivant est utilisé :

(A=a) < ( &#192;=&#224;) < (B=b) < (E=e) < (&#202;=&#234;) < (Z=z) < (&#216;=&#248;) 


bon apres midi
michel
1
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
21 juin 2005 à 15:42
bonjour


tu peux aussi insérer en tout début de module :

Option Compare Text

bon apres midi
michel
0
erti1711 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 1
21 juin 2005 à 15:54
bonjour voici mon code pour le moment concernant la recher des clients


Private Sub cmd_Click()
Dim oCel As Range

ListeClt.lstclt.Clear

If txtrech.Text = "" Then
txtrech.SetFocus
MsgBox "Aucun critère de recherche saisi !", vbCritical
Exit Sub
End If
Worksheets("CLIENT").Select
If (rdcodclt.Enabled = True) Then 'recherche par code client
txtrech.Text = UCase(txtrech.Text)
For Each oCel In ActiveSheet.Range("A2:A" & ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row)
If oCel.Value Like txtrech.Text & "*" Then
ListeClt.lstclt.AddItem oCel.Value
End If
Next oCel
ElseIf (rdnom.Enabled = True) Then 'recherche par noms
For Each oCel In ActiveSheet.Range("B2:B" & ActiveSheet.Range("B65536").End(xlUp).Row)
If oCel.Value Like txtrech.Text & "*" Then
ListeClt.lstclt.AddItem oCel.Value
End If
Next oCel
End If
If ListeClt.lstclt.ListCount = 0 Then
With txtrech
.SelStart = 0
.SelLength = Len(txtrech.Text)
.SetFocus
End With
MsgBox "Aucun client trouvé !", vbCritical
Else
ListeClt.lstclt.ListIndex = 0
ListeClt.Show
ListeClt.lstclt.Enabled = True
End If
RechercheClient.Hide
Unload RechercheClient
End Sub

Il sert a quoi le Option Compare Text?Ou le placez svp?
Commant faire pour ignorer les majuscules et minuscules?SVP
Par exemple j'ai un client DUPOND et Dupont
Je saisi dup et ca doit m'afficher les 2.
Merci
0
erti1711 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 1
21 juin 2005 à 17:13
Bonjour j'ai fais comme vs me l'aviez dit c a d q g placé Option Compare Text en début de module mais cela ne marche pas.
La recherche des clients s'effectue lorsque je clik sur le bouton OK d' un Userform
0
Rejoignez-nous