Passer de multiselect à "monoselect" dans une listbox

cs_Magalie63 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 21 juin 2005 à 14:49
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 juin 2005 à 18:46
Salut à tous,


Je vous expose mon problème. J'ai une liste par défaut à choix multiple.


En dessous, une autre liste à choix unique permet de pointer certains éléments de la liste au dessus, en fonction du choix fais à ce niveau.


lorsque la liste du bas perd le focus, je voudrai que le liste du dessus pas en "choix unique" afin que l'utilisateur puisse choisir parmi l'une des selections faites precedemment.


Comment faire, j'ai fais un code qui permettrait le passage d'un etat à l'autre (j'agit directement sur la liste du dessus avec lstbox.multiselect=0 ou 1) mais il ne marche pas car le programme me dis qu'en mode lecture, cette opération est impossible. Que dois je faire?

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 juin 2005 à 18:46
Salut
En effet, l'aide le dit bien, cette propriété est en lecture seule au moment de l'exécution.
Ce doit être faisable avec l'api SendMessage et les constantes LBS_MULTIPLESEL et LBS_EXTENDEDSEL
J'ai un peu cherché sans trouver d'exemple précis (et pas trop le temps) : Cherche des mots clés sous Google et tu verras pleins de sites en parlent (en anglais souvent)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous