.hitArea pour cibler un click, mais juste pour un MouseDown

Résolu
Signaler
Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 28 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2005
-
Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 28 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2005
-
Bonjour, voici mon problème :
j'ai créer un clip qui ressemble à une fenetre (une sorte de rectangle, avec un autre rectangle en haut plus mince).

Mon but (et mon probleme donc) :
faire que lorsque l'on appui sur le bouton de la souris (donc onMouseDown, pas un click, juste lorsque on garde pressé le bouton de la souris), on puisse deplacer cette "fenetre".
Je veux que cela soit possible que lorsque la souris se trouve sur la "barre d'outil" de la "fenetre" (comprenez le rectangle mince en haut du rectangle principal fesant office de fenetre)

en gros je veux plus ou moins simuler la possibilité de mouvement d'une fenetre classique (style windows, X, etc...)

Mon probleme (on y vient) :
lorsque je veux restreindre la reactivité d'un clip au MouseRelease, je peux utiliser la propriété hitArea du clip en lui associant un symbole qui va en gros faire masque de réactivité.
Mais ca marche pas pour le MouseDown :(
j'ai configurer le hitArea, la réactivité du clip au click est bien localisée, mais la réactivité au MouseDown continue elle a etre globale sur toute la fenetre.

C'est pas cool, surtout que ma fenetre contient un textfield multiligne avec une scrollbar sur le coté pour faire défiler le texte. Quand je click pour faire défiler le texte, c le MouseDown qui intercepte l'évenement, et donc je ne peux que bouger la fenetre et non plus interagir avec la scrollbar..

please help

merci d'avance !

phentex

2 réponses

Messages postés
1596
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
2
Grrr mon message est pas passé...

donc juste le code:

this.petitRect.onPress=function(){
this._parent.startDrag(false); //Voir les paramètres dans l'aide...tu pourras t'amuser
}

this.petitRect.onRelease=function(){
this._parent.stopDrag();
}

Rq: Tu crées un clip grand rectangle et un clip petit rectangle (dans le grand).

Voilà @+! Samy
Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 28 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2005

merci tu déchire, ca marche impec !
en plus quand on y pense, c'est vraiment très con comme principe:)

merci bcp

probleme résolu ^^