.hitArea pour cibler un click, mais juste pour un MouseDown

Résolu
phentex Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 21 juin 2005 à 11:34
phentex Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 21 juin 2005 à 13:37
Bonjour, voici mon problème :
j'ai créer un clip qui ressemble à une fenetre (une sorte de rectangle, avec un autre rectangle en haut plus mince).

Mon but (et mon probleme donc) :
faire que lorsque l'on appui sur le bouton de la souris (donc onMouseDown, pas un click, juste lorsque on garde pressé le bouton de la souris), on puisse deplacer cette "fenetre".
Je veux que cela soit possible que lorsque la souris se trouve sur la "barre d'outil" de la "fenetre" (comprenez le rectangle mince en haut du rectangle principal fesant office de fenetre)

en gros je veux plus ou moins simuler la possibilité de mouvement d'une fenetre classique (style windows, X, etc...)

Mon probleme (on y vient) :
lorsque je veux restreindre la reactivité d'un clip au MouseRelease, je peux utiliser la propriété hitArea du clip en lui associant un symbole qui va en gros faire masque de réactivité.
Mais ca marche pas pour le MouseDown :(
j'ai configurer le hitArea, la réactivité du clip au click est bien localisée, mais la réactivité au MouseDown continue elle a etre globale sur toute la fenetre.

C'est pas cool, surtout que ma fenetre contient un textfield multiligne avec une scrollbar sur le coté pour faire défiler le texte. Quand je click pour faire défiler le texte, c le MouseDown qui intercepte l'évenement, et donc je ne peux que bouger la fenetre et non plus interagir avec la scrollbar..

please help

merci d'avance !

phentex

2 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 juin 2005 à 12:02
Grrr mon message est pas passé...

donc juste le code:

this.petitRect.onPress=function(){
this._parent.startDrag(false); //Voir les paramètres dans l'aide...tu pourras t'amuser
}

this.petitRect.onRelease=function(){
this._parent.stopDrag();
}

Rq: Tu crées un clip grand rectangle et un clip petit rectangle (dans le grand).

Voilà @+! Samy
3
phentex Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
21 juin 2005 à 13:37
merci tu déchire, ca marche impec !
en plus quand on y pense, c'est vraiment très con comme principe:)

merci bcp

probleme résolu ^^
0
Rejoignez-nous