cs_sibel
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 20 juin 2005StatutMembreDernière intervention13 janvier 2010
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21 juin 2005 à 09:03
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 2011
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24 juin 2005 à 00:23
Salut,
J'ai crée un menu déroulant avec sous menu cliquable le tous ds un clip...j'ai posé mes menu que j'ai développé séparemment sur ma scène...et quand j'envoye l'annim. tous marche, sauf que mes menus restent ouvert...il faut repaser sur chq boutons principal pour qu'ils se referment. C'est pas très pratique...j'ai essayé on rollOut, mais du coup on n''accède plus au sous menu...car le menu principal se referme de suite.
Alors j'ai essayé de donner à la souris un x, et y qui défini la taille de mon bouton déroulé entièrement (ex. :
onClipEvent (enterFrame) {
if (_root._xmouse>=160) {
if (_root._ymouse>=150) {
}
gotoAndPlay("clipklein");
} else {
stop;
}
}
Mais ça ne marche pas très bien, car il me faidrait 2 nombres et je ne sais pas l'écrire.
Y'a t'il un autre moyen?
Ou faut'il une variable pour dire...
if (_root._xmouse>=160) / entre 160 et 190
Merci de m'aider
Sibel
cs_sibel
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 20 juin 2005StatutMembreDernière intervention13 janvier 2010 22 juin 2005 à 08:43
C'est très gentil de ta part, mais entre temps on m'a filé une astuce...(mettre un bouton transparent sur mon clip avec on rollOut GotoAndPlay), c'est magic, sa marche plus de prise de tête). Si j'avais un peu de temps j'aurrais bien aimé finir mon script de base...mais sa urge!!!!
Merci et A+
Sibel
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cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 22 juin 2005 à 09:30
LOL...au départ j'avais juste pensé à répondre à ta question...complètement oublié ensuite de te dire que c'était certainement pas la meilleure des solutions! Suffit que tu déplaces ton menu sur la scène ou que tes menus soient plus large et hop t'étais parti pour modifier toutes les coordonnées!
Le truc du bouton invisible c'est bien...mais faudrait qu'il s'adapte à la taille de ton sous-menu.
L'autre solution (je viens d'y penser) ce serait de faire disparaître le sous-menu quand tu passes sur un autre menu+un setInterval pour fermer le sous-menu sur rollout après 3 secondes par exemple (si tu passes pas sur un des sous-menus ouverts=> ce qui pourrait réinitialiser la tempo de 3 secondes)
Voilà...
PS: un des plus beaux sites que j'ai vu en flash...le menu pourrait p-ê t'inspiré! lol
www.kigot.com (si t'arrives à l'imiter...suis curieux de voir le code!)
cs_sibel
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 20 juin 2005StatutMembreDernière intervention13 janvier 2010 22 juin 2005 à 17:11
super le site kigot, je pense qu'il a de la video également...mais faut laisser ça au pro. je suis bien loin encore...
Je sais pas si ta méthode va marcher car on ne peu pas définir le temps passé par l'internaute sur un menu...le faire disparaître en un certain temps...ce sait pas trop???
J'essayerais de t'envoyer mon fla. demain...
peu-être que t'y vera plus clair...
A+
et merci
Sibel
elmagico
Messages postés30Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 janvier 2006 23 juin 2005 à 19:11
Pour definire une zone y te faut 4 coordonnées sur ta scene.
Je te donne mon code qui marche pour un source que j'ai poster.
Soit dit en passant ce n'est pas la meilleur manière, d'après les propos de Michto sur ma sources : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=32247
onClipEvent (enterFrame) {
// on assigne la largeur du clip
var largeurMenu:Number = this._width;
// on assigne la hauteur du clip
var hauteurMenu:Number = this._height;
// on assigne position en _x (horizontal)
var posXminMenu:Number = this._x;
// grâce à la largeur du clip on definir un deuxième point _x (horizontal)
var posXmaxMenu:Number = this._x + this._width;
// on assigne position en y (horizontal)
var posYminMenu:Number = this._y;
// grâce à la hauteur du clip on defini un deuxième point _y (horizontal)
var posYmaxMenu:Number = this._y + this._height;
// Instructions de conditions si la position ? est plus grande ou plus petite que ?
if ((_root._xmouseposXmaxMenu) || (_root._ymouse>posYmaxMenu)) {
// ton action
this.xxxx._visible = 0;
}
}
}