Affichage d'IMG aléatoire ds une séquence (prob de code)

cs_Cybernaute Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 20 juin 2005 à 18:46
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 20 juin 2005 à 21:37
Bonjour,
J'ai un ptit problème avec mon animation flash.
Je souhaite (pour créer mon écran de veille), que des images s'affichent aléatoirement, et en option, pas à la même place sur l'image( mais ça c'est moin important).
Je ne sais pas comment utiliser ce code ...:

onClipEvent (unload) {
image = Math.floor(Math.random()*3)+1;
gotoAndStop(image);
}

...pour l'adapter à ce que je souhaite. Ce qui bloque à mon avis, c'est que les images(photo que je veux ki apparaissent sur la séquence), sont des clip (à l'intérieur du clip, sa s'affiche progressivement, et vice-versa).
Pouvez-vous m'aider?

Merci bcp.

Cyb.

3 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
20 juin 2005 à 19:23
Le plus simple..........
Tu place ce code dans la scène principale ( _root )
Et tu place toutes tes images dans celle-ci.
Voilà le code :

var i=0;
onEnterFrame=function()
{
if( i==30*5 )
{
i=0;
gotoAndStop(Math.random(9)+1);
}
i++;
}

J'explique.........
Tu as une variable "i" de temporisation, celle-ci est incrémentée à chaque cycle( =rafraichissement d'image ),
Si elle atteint la valeur 30*5 ( 30 correspond à mon cycle( =30 images par secondes) et *5 , cela permet d'avoir une temporisation de 1Seconde*5 = 5seconde....)

Donc toutes les 5secondes, ma variable est REinitialisée à 0, et on se place sur une image aléatoire avec : gotoAndStop(Math.random(9)+1);

En supposant que tu as 10 images sur ta scène.

Suis bien mets instructions, et sa marchera!!!
0
cs_Cybernaute Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
20 juin 2005 à 20:56
Slt,
Merci de ta rép.Oui je pense que c'est une meilleur idée, mais je suis débutant en flash.Le code en root, c'est à dire que je dois aller ou?
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
20 juin 2005 à 21:37
le _root, c'est la SCENE PRINCIPALE
C'est à dire que tu met ce code dans un calque sur la scène principale
Tout simplement!
0
Rejoignez-nous