Comment utiliser CompactDatabase avec JRO?

sylfau Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 28 déc. 2002 à 10:23
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 2 juin 2009 à 13:41
Bjr,

ayant besoin de compacter une BD j'ai obtenu ce code sur le site de microsoft.

Dim jro As jro.JetEngine
Set jro = New jro.JetEngine
jro.CompactDatabase "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=d:\pvb\nwind2.mdb", _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=d:\pvb\abbc2.mdb;Jet OLEDB:Engine Type=4"

Le tout semble correct, sauf que pour une raison ????, j'obtiens une erreur au lancement de ce programme, en effet VB me dit que le chemin (c:\...\...\répertoire où est installé VB6Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=d:\nwind2.mdb" est incorrect.

Ma form et mon projet sont pourtant enregistré ailleurs que dans le répertoire d'Install de VB.

1 réponse

cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
2 juin 2009 à 13:41
Tu dois être sous Vista et Vista n'accepte pas de créer des objets dans Proramme Files...
Tu dois lancer le programme en mode Administrateur.

J'ai le même problème et je viens de poster un message pour voir si un développeur à la solution.
0
Rejoignez-nous