Une image dans une picturebox et un zoom de au dessus du curseur dans une autre

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2006
-
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
-
salou :)

bon, j'explique mon probleme, meme si ca va pas etre tres evident huhu

voila, j'ai 2 picturebox, une avec une image dedans (que l'on va appeler picturebox1) et l'autre vierge (que l'on va appeler picturebox2)

Quand je survole picturebox1, j'aimerais avoir dans picturebox2 un zoom de la partie de picturebox1 qui est survolé par la souris (ou plutot par un carré d'une taille quelconque ayant pour centre le pointeur de la souris)

rahhhhh, je ne sais pas si c'est clair huhu

quelqu'un a t il deja reussi à faire cela, parcque la moi, je seche desesperement :/

en vous remerciant :)

ps : je ne sais pas trop si j'ai posté ce message dans le bon theme. Si ce n'est pas le cas, merci de le deplacer ou il faut et desole pour le derangement

1 réponse

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Ce n'est pas si compliqué que çà, mais par contre, ca risque d'être assez compliqué pour optimiser l'affichage !

Il faut récupérer les coordonnées de la souris dans ton Picture1, puis lorsque tu déplace celle-ci, utiliser l'API StretchBlt pour afficher l'image dans la Picture2. Le problème va venir du rafraîchissement de l'image tout simplement. Pour plus d'info sur l'api, va voir ma source nommée AIDE SUR LES PRINCIPALES API. Pour un petit exemple de récupération de la position du curseur ainsi que l'affichage zoomé d'une image, va voir ma source nommée NOUVELLE ICONE.

Si tu veux plus de précision, réponds à ce message

DARK SIDIOUS