MESSAGE D'ERREUR: "Vous ne possédez pas la licence pour l'utilisation de ce cont

bungle23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 20 juin 2005 à 03:06
bungle23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 28 juin 2005 à 18:48
Bonjour à tout le monde te bravo pour ce beau forum...!

Alors là je suis vraiment un newbie dans le monde de visua basic et je n'ai jamais fait de programmation de ma vie (sauf peut-être un tout petit peu) mai sà chaque fois que je cherche et dieu sait si j'ai cherché je suis poussé vers votre site qui soit dit en passant me donne bien envie de m'y mettre à la programmation.

Voici mon problème, j'ai reçu un petit programme de mon prof qui doit m eservir à traiter les données de mes interview. Il 'a dit tu verra c'est un petit programme tout simple pour classer les phrases des gens par thème. Lorsque j'ouvre son fichier .mdb j'ai apparemment un petit logiciel fait en visual basic qui ets intégré dans le fichier, petit logiciel qui a une interface avec des boutons du genre "thème" qui à mon avi sme permet d'organiser mes données comme il faut (c'est pour ça que mon prof me l'a filé). Mais lorsque je click sur une touche j'ai le message d'erreur suivant.

Alors j'utilise la touche "go to access" de ce petit programme dont aucune fonction ne marche sauf la touche go to access

Une fois dans acces les lien entre les tables sont déjà préétablis le schamps primaires y compris, etc en gros je n'ai qu'à emplir mes champs et il me manque juste de savori utiliser ce petit logiciel intégré qui apparaît à l'ouverture de mon fichier.

J'ai déjà essayer les solutions proposées sur votre site qui concerne un bug de windows concernant justement le strucs de sécurité sur access. J'ai donc récupéré, sur votre site, un zip de 2 fichiers "vbfrance_source_23175.zip" avec deux fichiers .exe exécutables "VB6CLI.EXE" et "VBUSC.exe" mais le problème si vous voulez c'ets que le vbusc.exe s'installe mais pas vb6cli.exe car il me dit qu'il trouve pas Visual Basic 6.0

D'où mon interrogation en fait moi je pensais qu'on avait visual basic avec son microsoft office mais je viens de comprendre il faut l'acheter ? MAis ça me semble bizarre que je doive aller acheter ce logiel pour exécuter ce petit truc que mon prof m'a filé. J'ai pas besoin d'avoir Flash MX en entier pour voir des animations flash. Mais là on dirait que oui ? Dites moi avant que je n'ailel l'acheter et que je découvre que ce n'est pas cela le problème. Dites moi aussi si vous voulez que je mette un lien vers le petit fichier .mdb qui me pose problème si cela vosu permet de voir quel est le problème et si il marche chez vous.

Un énoooooooooooorme merci si vosu m'avez lu jusqu'au bout et encore bravo pour ce forum dément

PS: je ne savais si il fallait poster dans activeX ou ds sécurité ce post docn je l'ai mis dans activeX et si c'était le bon, pardonnez mon ignorance.

8 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
20 juin 2005 à 06:15
le logiciel que tu as a des parties manquante. Il suppose que tu as visual basic d,installer. Ton professeur aurait du faire un setup au lkieu de te donner juste le .exe

si tu est chanceux, peut-être juste en installant vbrun.exe (cherche sur le net) ça sera assez

et non visual basic 6.0 doit-être acheter
celui avec Office est vba qui est très semblable, mais tu peux pas créé de exe.


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
bungle23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
20 juin 2005 à 17:36
Merci pour ta réponse...

Aujourd'hui j'ai réussi à trouver un pote qui a Visual Basic 6.0 je l'ai installé ainsi que les deux patch dont je parle plus haut...

Ca ne fonctionne toujours pas et il m'affiche le même message d'erreur.

J'ai trouvé le fichier vbrun.exe que j'ai exécuté et pareil el même message d'erreur.

que dois-je faire ou demander à mon prof pour que je puisse utiliser ce programme. En fait il ne m'a donné ni .exe ni setup, il m'a simplement donné un fichier .mdb où je suppose que le programme est compris dedans car le fichier fait plus de 1 mega.

ET au moment où j'ouvre le fichier j'ai cette petite interface

qui ne veut pas fonctionner quand j'appuie sur la touche Thèmes ou Functions rien ne se passe et j'ai le message d'erreur avec les ActiveX là.

Voilà un grand merci en tout cas dragon
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
20 juin 2005 à 18:46
ah oki, tu as pas de vb6.0, tu as du vba

donc il te faut access et les ocx qui sont utilisé avec. sinon sans rien voir, c'est dur d'aider


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
bungle23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
20 juin 2005 à 21:26
Déjà je te remercie grandement de bien vouloir m'aider alors que rien ne t'y oblige

Oui c'est cela je pense avoir du VBA et donc qu'est ce qui peut faire que je reçois le message d'erreur que je reçois ? Qu'est ce que tu as besoin de voir exactement ? Tout ce que tu veux...

Acces je l'ai et les .ocx à mon avis c'est à ce niveau là qu'il doit y avaoir un problème car dans mes recherche concernant mon problème je vosi souvent revenir ce type de fichiers.

Voici le fameux fichier .mdb en question qui est passé plusieurs fois à l'antivirus bien que je vois pas pq un prof essaierait de me niker ma bécanne en m'envoyant un fichier infecté .

http://users.skynet.be/fa612868/Imputation1.mdb

Comme cela tu sauras peut être davantage m'aider en regardant par exemple si cela fonctionne chez toi ???

En tout cas c'est super gentil ce ke tu fais pour sauver ma thèse du désastre, Dragon.

Respect
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
20 juin 2005 à 23:36
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
bungle23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
21 juin 2005 à 00:12
Sorry mais je crois ke tu as fait une fausse manip car j'ai une réponse vide de ta part à moins que ce soit là un moyen de me dire d'arrêter de te casser les c...

Bonne nuit.
0
bungle23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
22 juin 2005 à 07:00
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeeelp !!!! Rien ne fonctionne !
0
bungle23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
28 juin 2005 à 18:48
En fait pour plus de détail sà mon problème j'ai testé ce petit vba sur un autre ordi et il n'affiche pas el message d erreur et fonctionne tres bien ???

Possibilité d incompatibilité de versions office ?
0
Rejoignez-nous