Créer un Système de fichiers ? [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
- - Dernière réponse : Wiplah75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
- 23 juin 2005 à 12:28
Bonjour,

J'ai un peu de temps et je souhaiterais développer en asm et en c un OS sans utiliser aucune source externe. Bref de A à Z

Concernant le boot, la mémoire ok (enfin j'ai compris certaines choses)
Mais je ne trouve aucune informations concernant le système de fichiers.

Je m'explique je voudrais créer un système de fichiers (puisque je n'utilise aucune source ext). Mais comment faire ? Je sais qu'il y a des clusters/secteurs... mais pour la création d'une table ou initialiser une partition que l'on créer soit même, je nage...

Donc si vous avez des infos, ebook... je suis preneur.

PS : Si vous savez déjà que c'est "mort" et que ceci est trop complexe n'hésitez pas à me le dire.

Merci,
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
1
3
Merci
salut,

il n'y a rien du tout sinon un dique auquel on peut acceder secteur par secteur ou bloc de secteur par bloc de secteur.

les systemes de fichiers fonctionnent par clusters en FAT. Les autres sont différents...

si tu ne veux pas de sources externes, c'est a toi de developper ton propre systeme de fichier.

néamoins, il existe des documentations sur les différents systemes de fichiers déjà existant.

tape dans google:
"FAT32 specifications" ou
"ext2fs specifications" ou
"NTFS specifications"

D'autant qu'un os n'est pas a isoler et devrait reconnaitre un maximum de systemes de fichier déjà existant.

@++

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 202 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_patatalo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
0
Merci
Salut,

Merci du renseignement, mais en effet j'ai lu un peu les mêmes choses bien que j'ai trouvé plus d'info avec les mots clés que tu ma fourni.

Sinon oui je compte bien sur prendre en charge à l'avenir un max de FS. Je commence bien sur par la fat car l'ext semble un peu plus dur, de plus je developpe sous Windows... (Oui je sais,lol).

a+
Commenter la réponse de Wiplah75