Barre de téléchargement d'un fichier

lyfbe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2002 - 27 déc. 2002 à 14:03
lyfbe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2002 - 27 déc. 2002 à 14:34
Bonjour à tous !

Je me trouve confronté à un tout petit soucis je pense pour vous, mais je ne suis qu'un débutant...

J'ai commencé la prog d'une application, qui a pour but d'aller chercher des documents txt sur des serveurs se trouvant aux 4 coins de la France.

Le rappatriement des fichiers dans une textbox fonctionne très bien.

Le soucis est que : Le réseau étant lent car sécurisé, certains fichiers mettent environ 60s pour se télécharger en plein et je souhaite donc rajouter une barre de téléchargement (ou un pourcentage qui évoluerait durant le téléchargement )pour permettre à l'utilisateur de voir si le programme est planté ou pas...

Autre chose : comment gérer l'erreur d'accès à un fichier ?
(les coupures réseau ou les crashs des serveurs ça arrive malheureusement...) :sad)

Merci à tous pour votre aide !!!

Fabien

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
27 déc. 2002 à 14:30
Salut,

Pour ta barre de téléchargement, utilise le contrôle ProgressBar. Pour cela, il faut que tu crée une référence à l'OCX MS CommonControl. Tu pourra alors intégrer une barre comme celle que tu désire.

DARK SIDIOUS
0
lyfbe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2002
27 déc. 2002 à 14:34
Merci !! J'ai pas tout saisi, mais j'ai déjà les pistes, je m'occupe de comment faire ça...

Et pour la gestion d'erreur d'accès ?
Merci à tous !

Fabien
0
Rejoignez-nous