Forms dans TabControl [Résolu]

cs_bloomy 5 Messages postés vendredi 17 juin 2005Date d'inscription 23 juin 2005 Dernière intervention - 17 juin 2005 à 21:35 - Dernière réponse : cs_bloomy 5 Messages postés vendredi 17 juin 2005Date d'inscription 23 juin 2005 Dernière intervention
- 23 juin 2005 à 16:25
Salut!
j'ai créé 3 forms indépendants que je voudrais réunir dans une seule fenêtre.
Pour cela je voudrais utiliser un TabControl avec 3 TabPages et y disposer un form par TabPage, mais je ne sais pas comment appeller mes formulaires dans les TabPages...
J'ai essayé d'ajouter mon form au contrôle du TabPage mais rien...
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
LUDINSKI 441 Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 20 juin 2005 à 08:29
3
Merci
Ok,

Et bien au lieu de dériver d'une Form, tu fait dériver tes classes d'un UserControl
Tu auras certainement quelques modifications à apporter, mais rien de bien méchant !!

Dis-moi ce qu'il en est...

Merci LUDINSKI 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 100 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de LUDINSKI
Meilleure réponse
LUDINSKI 441 Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 21 juin 2005 à 08:30
3
Merci
Salut bloomy

Pour que ton TabControl s'adapte à ta fenêrte, il te suffit de mettre la propriété Anchor à Top,Bottom,Left,Right !!
C'est tout !

Merci LUDINSKI 3

Meilleure réponse
LUDINSKI 441 Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 23 juin 2005 à 14:03
3
Merci
Essaye plutôt de mettre AutoScroll = true à chaqu'une de tes TabPage....

Merci LUDINSKI 3

LUDINSKI 441 Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 18 juin 2005 à 12:24
0
Merci
Salut bloomy,

Je pense que tu n'a pas d'autre choix que de 'transformer' tes Forms en UserControls.
De cette manière tu auras juste à les glisser/déposer dans les TabPages.
cs_bloomy 5 Messages postés vendredi 17 juin 2005Date d'inscription 23 juin 2005 Dernière intervention - 19 juin 2005 à 01:47
0
Merci
Salut Ludinski et merci pour ta réponse.

Le ptit problème c'est que je ne sais pas ce que c'est qu'un userControl...est ce que tu pourrais me dire comment transformer mes forms en usercontrol?

Jte remercie d'avance.
Commenter la réponse de cs_bloomy
cs_bloomy 5 Messages postés vendredi 17 juin 2005Date d'inscription 23 juin 2005 Dernière intervention - 20 juin 2005 à 17:13
0
Merci
Ok super cool!
merci beaucoup ça marche nickel...
juste un ptit dernier détail tu saurais comment ajuster la taille de mon tabpControl à ma fenêtre??? j'ai mis ça:

private
void maFenetre_SizeChanged(
object sender, System.EventArgs e)

{

this.tabControl.Size=
maFenetre.Size;

}

mais quand je réduis ma fenêtre assez pour que les scrolls H et V apparaissent, il me coupe le bas de mes tabPages...
Merci encore!
cs_bloomy 5 Messages postés vendredi 17 juin 2005Date d'inscription 23 juin 2005 Dernière intervention - 21 juin 2005 à 18:04
0
Merci
jte remercie c'est vrai que c'est mieux et plus simple...
mais maintenant c'est mes autoscrolls qui ne marche plus...

j'ai fait : autoscroll = true pour ma fenêtre
et j'aimerais qu'il m'affiche les barres H et V quand mes tabPages sont coupées mais la rien...
faut-il que je change quelque chose dans la clientSize de ma fenêtre ou de mes tabPages...

MERCIIIIII
cs_bloomy 5 Messages postés vendredi 17 juin 2005Date d'inscription 23 juin 2005 Dernière intervention - 23 juin 2005 à 16:25
0
Merci
Jte remercie j'avais pas vu que les TabPages avaient aussi une propriété Autoscroll...

MERCI

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.