Effectuer une recherche dans un mshflexgrid

erdinger62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005 - 17 juin 2005 à 12:27
erdinger62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005 - 17 juin 2005 à 17:25
Bonjour, j'utilise un mshflexgrid avec des données tirées d'un document xml, je voudrai pouvoir realiser une recherche et que seule les lignes correspondantes s'affichent.

ex: si j'ai le nom de qq'un dans une colone et que je le recherche il affiche que la ligne de ce nom la...
merci
fred

2 réponses

cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
17 juin 2005 à 14:27
Bonjour,

il faut que tu récupère la donnée qui t'intéresse au moment où tu click sur ta ligne dans ta mshflexgrid

pour se faire :

si le nom de la personne se trouve être dans la première colonne de ta mshflexgrid, tu écris, si elle se trouve dans la troisième colonne, tu mettras 2 au niveau .col

mshflexgrid.col =0
dim a as string
a=mshflexgrid.text et là tu récupère le nom de la personne

ensuite tu fais un recordset avec une requête
select * from nom de table where nom=" & a
et tu le lies à ta mshflexgrid où s'affichera que le nom de la personne mais tu perds le reste avec toutes tes lignes.

Moi, j'ai fait une application qui affiche le nom de toutes les sociétés d'assurance avec leur information mais comme la liste est longue, j'ai donné la possibilité en faisant un clic droit sur la colonne (affichage menu contextuel) nom de faire une recherche le nom ou partie du nom et s'affiche, le ou les sociétés correspondant à la recherche et dans menu contextuel, je permet de réafficher le tout.

dans le menu contextuel je mets
recherche sur
réafficher liste complète.

bon courage, j'espère avoir répondu à ta question
0
erdinger62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
17 juin 2005 à 17:25
c'est ca que je voudrai faire, comme ton menu contextuel mais sauf que mes données vienne d'excel et nom d'une base de donnée access ce qui me pose probleme! sinon ta pas le bout de code de ton appli qui gère ca ca serai cool!
merci!
0
Rejoignez-nous