Faire une impression écran

cs_Ricou13 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 26 déc. 2002 à 10:58
samisahliess Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 23 août 2005 à 17:42
J'essaie d'obtenir une impression d'écran de mon formulaire en appuyant simplement sur un bouton.

Voici le code de mon bouton :
Private Sub BtImprimer_Click() 
On Error GoTo ErrHandler   ' Définit la gestion des erreurs. 
Printer.Orientation = vbPRORLandscape 

PrintForm   ' Imprime la feuille. 
MsgBox cMsgPrint, vbInformation, "Printing..." 
Exit Sub 

ErrHandler: 
MsgErreur (cErrCantPrint & vbCrLf & Err.Description) 
End Sub 


Mon pb est triple :

1) La page s'imprime bien mais l'image n'est pas centrée (pb de marges à régler). Comment ?

2) Mon form contient les controle perso qui contiennent un label. Le texte est en Arial (True Type), centré et sur deux lignes (Multiline=True). Pourtant, à l'impression, le texte est décalé comme si le label s'était agrandit (je n'ai pas de code qui modifie la taille de ce label) et la deuxième ligne n'apparait pas.

3) Lorsque je veux réimprimer une seconde fois, j'obtiens le message d'erreur "Impossible d'imprimer l'image de feuille sur cette imprimante".
Pourtant, la première impression s'est bien passée ???

Merci

2 réponses

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
26 déc. 2002 à 11:24
Une solution qui pourrait peut-être te dépanner...

Ce serait de faire une copie de ta form dans le presse-papier et ensuite imprimer celui-ci...

J'ai fais une source qui utilise cette technique : "Imprimer ou enregistrer une copie d'écran via la barre des tâches", source n° 5959.

Il te faudrait bien sûr adapter le code afin qu'il corresponde à tes attentes.
0
samisahliess Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
23 août 2005 à 17:42
j'ai essayer ton code un message d'erreur me dit ' variable non definit ' stp dit moi qu'elle variable a declarer et comment c tres urgent et je suis debutant
0
Rejoignez-nous