Protection par mot de passe

cs_dominic67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 - 17 juin 2005 à 09:04
cs_DPO Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 12 sept. 2006 à 20:01
Bonjour

Ayant fait un programme VBA dans lequel la sauvegarde des données se fait sur une feuille distincte, je protege cette feuille par la fonction Outil Protection. Lors de la sauvegarde qui est fait par VBA je deprotege la feuille, puis je met les données dans les emplacements prevus a cet effet, puis je reprotege la feuille. Je voudrais empecher au differents utilisateurs de pouvoir deproteger la feuille et ainsi risquer de perdre mes infos.

J'avias essaye de mettre un mot de passe, mais lors de la sauvegarde il me demandait mon mot de passe, ce qui empechait la sauvegarde , peut etre ais je mal fait la manip en VBA.

Existe t'il un moyen de suavegarde la feuille par mot de passe et que je soit le seul a connaitre.

Merci pour votre aide

3 réponses

K_SoZe Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 20
17 juin 2005 à 09:30
Bonjour



Pour protéger ta feuille :

ActiveSheet.Protect Password:="ton mot de passe"



Pour ôter la protection

ActiveSheet.Unprotect Password:="ton mot de passe"



Merci d'accepter la réponse si elle te convient

K. SZe
0
cs_dominic67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
19 juin 2005 à 12:35
Bonjour

J'ai testé avec un peu de retard la manip, mais apparement ca ne marche pas comme je le voudrais.
Je cherche un moyen me permettant de proteger la feuille avec un mot de passe, ( feuille deproteger lors de la sauvegarde, puis une fois la sauvegarde finie protection de la feuille avec un mot de passe en automatique)
Les differents essais que j'ai deja fais : lors de la sauvegarde le mot de passe est demandé ..... ou a la fin de la sauvegarde il est possible par n'importe qui de deproteger la feuille par la fonction Outis -> Protection -> proteger ou deproteger la feuille

Merci pour votre aide
0
cs_DPO Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
12 sept. 2006 à 20:01
Bonjour

Je recherche un exemple de code qui permet de verrouiller un programme apès un certain nombre d'ouverture ceci afin d'en faire une version demo limitée dans le temps

Merci à tous pour vos réponse
ital-soft@hotmail.fr
0
Rejoignez-nous