Modifer les dates de plusieurs fichiers

cs_Rodrigue Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 24 déc. 2002 à 20:07
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 26 déc. 2002 à 00:20
Bonjour,

Il faut que je modifie environ 29000 fichier avec un logiciel, le probleme est qu'il est important que je puisse garder les dates de modification des fichiers.

Ce que j'aimerais faire c'est parcourir tout les répertoires et sous-répertoire, prendre les dates et les mettre dans une base de données avec le nom du fichier et la date. Faire fonctionner le programme et ensuite prendre les dates et les réaffecter au fichier en reparcourant les répertoire et sous répertoire.

Je suis capable de modifier les dates de plusieurs fichier mais j'ai 2 problèmes.
1- je suis incapable de parcourir les sous-répertoire
2- je suis incapable de lire les date des fichiers...

Donc si qqun peut me poster un source qui lit les dates de tous les fichiers dans tous les sous-répertoire d'un répertoire et qui les mets dans un fichier texte, je serais un homme heureux!!!

Merci!

1 réponse

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
26 déc. 2002 à 00:20
'Si tu as accès au DOS, essaie ceci :

Dim Ligne As String, Chemin As String, Destination As String, Temporaire As String, x As Double
Chemin = "C:\MonChemin"
Temporaire = "C:\windows\temp\Temporaire.txt"
Destination = "C:\UnChemin\Liste.txt"
x = Shell("C:\windows\command.com /c Dir " & Chemin & " /s/-p/b/a-d > " & Temporaire,0)
MsgBox "Fichier " & Temporaire & " créé"
Open Temporaire For Input As #1
Open Destination For Output As #2
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, ligne
Print #2, ligne & "*" & FileDateTime(ligne)'
Loop
Close

'Le fichier Destination contient la liste de tous les fichiers du dossier
'Chemin et de ses sous-dossiers, avec leur date de dernière modification.
Exemple obtenu :
F:\Minitel\MINITEL.FTS*02/04/2001 02:01:30
F:\Minitel\Cache\h0000208.hst*14/11/2002 11:36:30

'!!! ne pas supprimer la MsgBox : elle laisse à Windows le temps de
's'apercevoir qu'un nouveau fichier existe.
0
Rejoignez-nous