Accès à un même objet depuis 2 webservices, sérialisation

Résolu
rstboris Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 16 juin 2005 à 17:12
rstboris Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 21 juin 2005 à 16:03
Salut,
Je developpe actuellement un webservice qui doit gérer des accès à une base de donnée et renvoyant des objets de type "Personne" et des "Reunion". Je suis assez débutant en matière de webservice et on m'a conseillé de faire 3 webservices: un pour la connection au serveur SQL et les requetes (ne renvoie presque que des DataSet), un pour gerer les personnes, et un pour les réunions. Je developpe sous VS.Net (en C#) et j'ai donc un projet avec 3 .asmx (PersonneManager, ReunionManager et SQL). J'ai aussi créé les struct "Personne", "Reunion" (...) qui sont simplement dans un dossier de mon projet... Mon problème est survenu quand j'ai voulu utiliser le même objet réunion comme résultat d'un webservice dans un autre. En effet, si je déclare un objet PersonneManager.Personne, je ne peux ni le caster, ni en faire quoi que ce soit avec ReunionManager, puisque le type attendu est ReunionManager.Personne. C'est fort embetant vu que c'est le même... J'ai donc cherché à mettre les structures dans le meme namespace qu'un autre webservice (sql, par exemple, vu qu'il est "au dessus"), mais que nenni! Il faut aussi changer le sql.Personne en PersonneManager.Personne. J'ai donc tenté, au niveau de la page asp qui consomme le webservice, de créer une méthode pour convertir un type en un autre en sérialisant/désérialisant l'objet et en le castant.
Mes questions sont donc les suivantes:
- Est-ce que l'organisation a l'air correcte?
- Comment se fait-il que j'arrive pas à désérialiser une "reunion" alors que ca marche pour une "personne"?

//initialisation d'une PersonneManager.Personne