DropDownList : initialisation et chargement

Résolu
Templar_net Messages postés 30 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 - 16 juin 2005 à 16:08
Templar_net Messages postés 30 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 - 20 juin 2005 à 12:45
Petite question toute bête à laquelle, je ne trouve pas la réponse :

J'ai mes DDL que j'alimente au chargement de ma page grâce à une base de données SQL 2000. Il s'agit d'un libelle, ordonné par ordre alphabétique.

J'ai un évenement SelectIndexChanged sur celui ci pour en afficher un autre.
Le seul souci c'est que si c'est le premier élément que je choisis, comme c'est celui qui est afficher, ce n'ets pas un changement, ... je dois donc en choisir un autre pour ensuite choisir le premier.

Pour résoudre cela, je voudrais qu'au chargement de ma page, la valeur dans le DDL soit "Selectionnez votre XXX". Et une fois que je clique dessus, hop, il charge les valeurs de ma base. J'ai bien mis dans mon code asp : Sélectionnez votre XXX mais ensuite, je n'ai pas trouvé l'événement qui chargé mes valeurs.

Sinon j'avais pensé aussi à mettre le texte dans ma base avec l'identifiant 0, mais comme je tris par libellé, ...

Quelqu'un connaîtrait-il une solution à ce petit souci ?

4 réponses

Templar_net Messages postés 30 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
20 juin 2005 à 12:45
Alors, j'ai trouvé la réponse en modifiant une source qui parlait un peu de çà.
Voici la réponse pour ceux qui en aurait besoin :

Il suffit de mettre après le databind de votre DropDownList :
Me.Votre_DDL.Items.Insert(0, "<--- selectionner --->")

Rien à ajouter dans le code ASP. Et votre DDL est déjà alimenté par les valeurs de la BDD.

Exemple :
...
Me.Votre_DDL.DataTextField = Votre_TextField
Me.Votre_DDL.DataValueField = Votre_ValueField
Me.Votre_DDL.DataBind( )
Me.Votre_DDL.Items.Insert(0, "Votre_texte")
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 juin 2005 à 21:27
tu dois pouvoir faire ca en regardant l'evenement item_databound de ton drop ...

j'ai pas le temps d'en dire bien plus mais si besoin dis le moi ;)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
17 juin 2005 à 09:21
il n'y a pas d'evenement item_databound pour une dropdownlist

j'ai essayé de faire dropdownlist.items.add("ma chaine") ms ca ne marche pas
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
17 juin 2005 à 09:22
oups pardon me sui trompé de forum, fausse manip, encore désolé pr le derangement
0
Rejoignez-nous