Irish_Dwarf
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 15 juin 2005StatutMembreDernière intervention16 juin 2005
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16 juin 2005 à 14:48
platon179
Messages postés237Date d'inscriptionlundi 20 mai 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 2011
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30 juin 2005 à 12:43
Voilà je souhaite afficher des particules pour faire un effet de comete.
J'ai donc une classe sphere qui contient les particules, celle ci sont fait avec une structure (sur le modéle de nehe).
Je définit la position de la particules = position sphere
direction particule= -direction sphere
gravité= -direction sphere
couleur=couleur sphere
PLus life = 1.0, fade= 0.1 et active =1.
Voilà donc ca je le fait 500 fois pour remplir un tableau.
Et aprés rien......
Je ne vois rien.....
Alors je sait pas si il y a des histoire de transparence ou quoi que se soit...
platon179
Messages postés237Date d'inscriptionlundi 20 mai 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 20112 30 juin 2005 à 12:43
Salut :)
Alors essaie de voir où tu te trouves dans la scène.... Voir si tu as
pas fait par exemple un mauvais translate (ou si tu n'en as justement
PAS fait, car si tu restes à ta position de départ, tu ne verras
rien... essaie de te déplacer sur l'axe Z jusqu'à voir quelque chose
(glTranslatef(0.0f, 0.0f, z); )
A mon avis ca doit avoir aucun rapport avec la transparence, mais
essaie pour le moment juste de dessiner des GL_QUADS blancs pour voir
si ca fonctionne... Après tu pourras rajouter des textures et tout
plein de belles choses ;)