Afficher des particules

Irish_Dwarf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 16 juin 2005 à 14:48
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 30 juin 2005 à 12:43
Voilà je souhaite afficher des particules pour faire un effet de comete.

J'ai donc une classe sphere qui contient les particules, celle ci sont fait avec une structure (sur le modéle de nehe).



Je définit la position de la particules = position sphere

direction particule= -direction sphere

gravité= -direction sphere

couleur=couleur sphere

PLus life = 1.0, fade= 0.1 et active =1.



Voilà donc ca je le fait 500 fois pour remplir un tableau.



Et aprés rien......



Je ne vois rien.....



Alors je sait pas si il y a des histoire de transparence ou quoi que se soit...



help....

1 réponse

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
30 juin 2005 à 12:43
Salut :)



Alors essaie de voir où tu te trouves dans la scène.... Voir si tu as
pas fait par exemple un mauvais translate (ou si tu n'en as justement
PAS fait, car si tu restes à ta position de départ, tu ne verras
rien... essaie de te déplacer sur l'axe Z jusqu'à voir quelque chose
(glTranslatef(0.0f, 0.0f, z); )



A mon avis ca doit avoir aucun rapport avec la transparence, mais
essaie pour le moment juste de dessiner des GL_QUADS blancs pour voir
si ca fonctionne... Après tu pourras rajouter des textures et tout
plein de belles choses ;)



Bon courage

@+
0
Rejoignez-nous