Déselection bouton radio

Résolu
davidgmmartin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 16 juin 2005 à 12:40
davidgmmartin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 16 juin 2005 à 16:18
Bonjour,

Dans un formulaire de prise de rendez-vous, l'utilisateur a le choix entre le lundi et le mardi.

S'il choisit le lundi, il doit préciser une heure parmi deux choix, qui apparaissent lorsqu'il sélectionne le bouton radio "lundi".

S'il sélectionne ensuite le radio "mardi", les deux choix du lundi redeviennent invisibles. Mon problème est que s'il a choisi le lundi, puis une heure pour le lundi, et finalement changé d'avis et choisi le mardi, l'heure de rendez-vous du lundi (redevenue invisible) reste sélectionnée. Ce que je voudrais, c'est que les boutons radio correspondant aux deux choix d'heure du lundi se réinitialisent lorsque l'utilisateur choisit le mardi...

Je ne suis peut-être pas très clair, alors voici le code source de ce mini-formulaire. Merci d'avance pour votre aide, ma fonction deselect() ne fonctionne pas :-(

<html>
<head>
<script language="JavaScript">
function show(thingId)
{
var targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
}
else
{
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
function deselect()
{
document.inscription.lundi.checked = false ;
}
</script>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<form name="inscription" method="post" action="">
Lundi


10h

11h




Mardi
</form>

</html>

6 réponses

hippyz Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
16 juin 2005 à 13:48
J'ai peut être une solution, si ça peut t'aider acceptes la réponse, thanks.



function deselect()

{

for(i=0; i <= document.inscription.lundi.length;
i++)
document.inscription.lundi[i].checked = false ;

}
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 juin 2005 à 16:11
Bonjour,
sous IE 6 avec Windows 98 : pas d'erreur !
mais je pense qu'un name ou un id ne
commançant pas par une lettre n'est
pas conforme.

avec show("un"); vaudrait mieux.

Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
3
davidgmmartin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 juin 2005 à 14:57
Merci pour ta fonction, elle fait en effet ce que je voulais :-)

Seul bémol, elle m'affiche dans le même temps une erreur (petite icône jaune "problème" en bas à fauche de ma fenêtre d'IE), avec le message "Erreur : 'document.inscription.lundi[...]' a la valeur Null ou n'est pas un objet" : sais-tu d'où cela peut provenir ?
0
hippyz Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
16 juin 2005 à 15:18
Je crois que c'est parce que le tableau des boutons radios n'a pas de propriétés en amont.

Mais le principal c'est que ça fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davidgmmartin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 juin 2005 à 15:20
Exact, cette erreur ne semble pas poser de problème sous Firefox, seulement sous IE (et encore elle n'est pas bloquante)... Alors merci de ton aide ! :-)
0
davidgmmartin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 juin 2005 à 16:18
Super, cette fois ça marche sans erreur ! Merci bcp !
0
Rejoignez-nous