Problème conversion code C# ==> VB pour asp.net

Résolu
lcprog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006 - 16 juin 2005 à 09:37
lcprog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006 - 17 juin 2005 à 09:31
using System;
using iSED = SEDTech.iSED;

class Test
{
public static void Main()
{
iSED.QuickPDF qp = new iSED.QuickPDF();
Console.Write("iSEDQuickPDF version: "); Console.WriteLine(qp.LibraryVersion());
Console.WriteLine("Writing PDF document...");
qp.UnlockKey("type your unlock key here");
qp.DrawText(100, 500, "Hello World");
int result = qp.SaveToFile("test.pdf");
if (result == 1)
Console.WriteLine("File saved successfully!");
}
}

Merci, c'est pour utiliser un active X en asp.net mais je n'ai que le code en c#...

8 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 juin 2005 à 10:46
ben c'est pas compliqué dans ton page aspx tu rajoutes un bouton

aprés dans le code, sur le handler du bouton

imports SEDTech.iSED;

private sub button1_click(...) handles button1.click
dim qp as new iSED.QuickPDF()
qp.UnlockKey("type your unlock key here")
qp.DrawText(100, 500, "Hello World")
dim result as integer = qp.SaveToFile(server.mappath("test.pdf"))
if result = 1 then
label1.text = "Fichier créer avec succés, cliquer [ ICI] pour le telecharger"
else
label1.text = "Il y a eu une erreur lors de la creation du fichier
end if

end sub

et faudra bien sur autoriser IIS à ecrire dans le repertoire virtuelle ...

bref, c'etait pas bien compliqué et ca a évité les activex ....

PS : j'ai changé le titre du topic

<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 juin 2005 à 00:31
normalement si tu as un fichier aspx.vb tu met le imports tout en haut du fichier, avant le public class etc...



si tu es avec webmatrix, ca va etre beaucoup la merde pour faire ca ...



bref, il faut rajouter en dessous de la directive page <%@ imports assembly="setTech.issed" %> (pas sur de la syntaxe)

<hr>Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 juin 2005 à 10:00
Nous ne sommes pas à ta disposition ... t'aurais pu choisir un titre comme problème conversion code C# => VB

Sinon, tu comprends le code ? pourquoi tu veux faire un activeX ? du C# c'est aussi du .net ... en plus ton code la il ressemble beaucoup à du VB ...

ce code la, si tu essayais de le comprendre plutot que de l'utiliser tel quelle tu pourrais éviter un control activeX ...

en gros ce que ca fait, le main est executé au lancement du programme, aprés ca instancie un nouveau objet de type iSED.QuickPDF aprés ca ecris 3 lignes, l'objet te demande une clé d'activation, puis dessine un texte avec DrawText ensuite il essaye d'enregistrer le fichier dans test.pdf, si tout est ok il t'affiche encore une nouvelle ligne ...

dernier truc à savoir, les using peuvent sont remplacé par des imports en VB

ensuite je te laisse faire ca, pour mettre correctement dans ton application asp.net et ceux sans activeX ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
lcprog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
16 juin 2005 à 10:13
Bonjour,
je m'excuse, je me suis un peu précipité et très mal exprimé.

Voici le fond de mon problème:
Je développe un site en asp.net (language vb.net) avec WebMatrix. Une des pages de ce site doit exécuter côté server certraines méthodes d'un composant COM que j'ai développé en Visual Foxpro et que je ne pourrai pas développer avec un autre language.
Je n'arrive pas à utiliser ce composant dans ma page aspx. Le composant marche à merveille avec une application winforms vb.net mains avec asp.net je n'y arrive pas.
J'ai déjà créé un wrapper de mon composant COM avec tblimp.exe mais je ne sais pas comment utiliser la dll issue de cette étape dans une page asp.net.

C'est pour cette raison que j'avais demandé la traduction du code ci dessus en vb.net pour asp..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lcprog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
16 juin 2005 à 11:05
Merci beaucoup pour ton aide.

Cependant j'ai une erreur d'exécution sur la ligne imports SEDTech.iSED.

Le débugger me renvoi le message suivant:
'Imports' statements must precede any declarations

J'ai vraiment du mal à insérer un composant externe.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 juin 2005 à 11:09
Ben si tu comprend un brin l'anglais, ca veut dire que tu dois mettre ton imports tout en haut de ton fichier vb ...

tu devras aussi mettre ta dll dans le dossier bin, de l'application web


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
lcprog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
16 juin 2005 à 11:16
Ben oui c'est ce que j'ai compris mais malgré ça, ça ne marche pas..
Je vais essayer de me débrouiller.
Merci encore pour ton aide.

Loïc
0
lcprog Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
17 juin 2005 à 09:31
Salut. C'est ce que j'ai fini par comprendre! Avec webmatrix la syntaxe est complètement différente. J'ai pu m'en sortir.

Merci pour ton appuie.

Loïc
0
Rejoignez-nous