Editeur de type perso - Designer

bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 16 juin 2005 à 09:32
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 17 juin 2005 à 13:50
Hello!

Voilà, j'ai créé des classes qui me permettent de placer une propriété de type hashtable dans un control, et que cette propriété soit éditée ensuite au design en passant par la propertygrid du designer. Tout se passe bien pour éditer, le control d'édition fonctionne à merveilles, mais mon problème, c'est que le designer n'enregistre pas les changements dans le code.

Comment puis-je faire pour que lors de l'insertion dans mon éditeur, le designer entre le code approprié dans InitializeComponent?

Merci d'avance.

-------------------------
Trambert le vert

8 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
16 juin 2005 à 10:33
il faut que dans le code de ta classe tu ajoutes l'attribut au dessus de la déclaration de ta propriété.

[DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility
.Content)]


<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
16 juin 2005 à 11:32
... Ca ne marche pas malheureusement :-(

-------------------------
Trambert le vert
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
16 juin 2005 à 11:34
ou alors :
[DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Visible)]

je ne sais jamais lequel utiliser

mais bon, regarde cet attribut c'est celui-ci.


<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
16 juin 2005 à 11:35
j'oubliais... vu que tu utilises une collection, il fait qu'elle hérite de IList et qu'elle implémente la méthode IList.AddRange(object[] obj)


<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
16 juin 2005 à 11:37
Marche toujours pas Snif !!!

Purée c'est un vrai casse-tête ce truc!

-------------------------
Trambert le vert
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
16 juin 2005 à 11:41
Ah ben voilà..... Y a pas de "AddRange" dans une hashtable....

-------------------------
Trambert le vert
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
17 juin 2005 à 13:48
?? Pourquoi c'est vide alors que j'avais écris un tas de trucs? Bug....

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai trouvé la solution!! Dans la méthode "EditValue" du UIEditor qu'on a fait, il suffit de rajouter après l'édition "context.OnComponentChanged()" et c'est tout bon
Et même pas besoin de "AddRange"! Vive les hashtable!

-------------------------
Trambert le vert
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
17 juin 2005 à 13:50
ok merci :D


<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0
Rejoignez-nous