Envoi multiple de commande SendData (winsock) + Traitement ds le DataArrival

childr3n Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 23 déc. 2002 à 14:19
SirGus Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002 - 23 déc. 2002 à 20:00
Salut tt le monde,

Petit pb sur l'envoi multiple de commande SendData (WinSock)

Je m'explique j'ai écris un jeu qui se joue en réseau en utilisant un controle WinSock, l'echange des données se fait donc par SendData

Or lorsque j'envoi 2 commandes SendData à la suite, ce fichu VB concatene les 2 dans le DataArrival de l'autre joueur ...

Ex :

Le client gagne et envoi au serveur :
...
Winsock_client.SendData "@WIN@score = 1000"
DoEvents
Winsock_client.SendData "@WRD@ABCDEF"
...

Le serveur (malgré la présence d'un DoEvents) recoit :
...
Winsowk_serveur(i).GetData rdata
...

Et bien, vous savez quoi :rdata "@WIN@score 1000@WRD@ABCDEF" !!!!

Que faire ??? Qqn a t-il deja recontré ce pb !!!
Je n'ai trouvé comme seul moyen (un peu barbare) d'ajouter une ligne Pause 1 entre les 2 SendData (La fonction Pause permet d'attendre n secondes avant de reprendre la suite du programme, mais je n'aime pas cette méthode ...

Alors merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, et qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout !

Nico.

1 réponse

SirGus Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002
23 déc. 2002 à 20:00
J'ai exactement le meme probleme et apres mettre pété la tête a trouver comment contourner le probleme, j'ai abandoné... À L'AIDE!

Guillaume Bard
SirGus
http://www.sotwclan.com
0
Rejoignez-nous