Interface : Comment mettre une feuille excel dans un userform sous vba/excel

trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 15 juin 2005 à 18:18
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 19 déc. 2005 à 19:20
Bonjour,
Est il possible de mettre l'interface d'excel (ligne+colonne) dans un userform de tel sorte qu'on est l'impression d'être sur une application à part entière. Je pourrai ensuite recuperer et traiter les données rentrées par l'utilisateur qui n'aura cas faire un copier/coller de ses nombreuses données stockées sur excel vers mon userform.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller j'en serais ravi!
Merci à vous

4 réponses

micmerle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
19 déc. 2005 à 18:31
Hello,
Je suis intéressé par le meme problème... Tu as trouvé une solution?
Sinon j'ai un peu de code (bof mais marche) pour créer/ajuster un userform selon un array et vice-versa
Merci
Michael
0
micmerle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
19 déc. 2005 à 18:33
Hello,
Je suis intéressé par le meme problème... Tu as trouvé une solution?
Sinon j'ai un peu de code (bof mais marche) pour créer/ajuster un userform selon un array et vice-versa
Merci
Michael
0
micmerle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
19 déc. 2005 à 18:33
Hello,
Je suis intéressé par le meme problème... Tu as trouvé une solution?
Sinon j'ai un peu de code (bof mais marche) pour créer/ajuster un userform selon un array et vice-versa
Merci
Michael
0
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
19 déc. 2005 à 19:20
En fait c'est pas possible...
J'ai donc palier ce problème en créant une userform avec des datagrid (tableau) ....je n'ai pas trop eu le tps de développer le copier/ coller...je copie une colonne excel (avec ctrl+c) et j'appuis sur un bouton de mon userform qui me colle la colonne dans une colonne de mon datagrid...(le copier/coller marche colonne par colonne et non plage de données par plage de données)
tu devrais retrouver des exemples de sources sur le site ou sur les messages que j'ai déjà envoyé.
0
Rejoignez-nous